Les meilleures infos sur le sport au féminin !

Quels sont les sports extrêmes préférés des femmes ?

Particulièrement chez les femmes et les jeunes, les sports extrêmes ont la cote depuis les années 2000. Souvent dangereux et conduisant parfois à des accidents, les sports extrêmes peuvent devenir une addiction.


Pourquoi les femmes pratiquent-elles des sports extrêmes ?

La pratique des sports extrêmes possède des avantages psychologiques ainsi que physiques.
Tout d’abord, psychologiquement parlant, cette pratique permet de rompre avec vos habitudes. Les sports extrêmes permettent de casser la monotonie du dicton bien connu « métro-boulot-dodo ».
De plus, ils aident à faire face à vos responsabilités et à cerner votre identité. Ils augmentent votre confiance en vous ainsi qu’en vos capacités.
Bien évidemment,  les femmes se sentent vivre grâce à l’adrénaline que procure la pratique des sports extrêmes.


Les sports extrêmes amènent au progrès

L’une des raisons de leur popularité est que les sports extrêmes procurent, dans le cerveau, des réactions biochimiques qui sont extrêmement bénéfiques. Ces activités vont procurer un sentiment de positivité.
La production de dopamine et d’adrénaline permet d’éprouver des sensations uniques, d’améliorer vos compétences et de mesurer votre potentiel physique.
De plus, tous vos sens sont en éveil. Ce combo leur permet de vous surpasser et d’aller plus loin dans la précision de vos performances.


Notre TOP 5 des sports extrêmes préférés des femmes


Le ski freeride ou le Le snowboard freeride

C’est un sport extrême qui consiste à pratiquer du hors-piste sur des skis ou une planche de snowboard. Il existe également des compétitions telles que le « Freeride World Tour » accueillant les pros de la glisse.


Le wakeboard

Une planche, un câble d’une quinzaine de mètres et un bateau en marche à +/-35km/h et vous êtes prêtes à faire du wakeboard. Devenu très à la mode, ce sport extrême est un mélange de surf et de snowboard. Une fois que le bateau démarre et que vous êtes sorties de l’eau, vous pouvez soit vous laisser tirer ou alors vous risquer à faire quelques figures.


Le surf

Très connu dans les sports nautiques de l’extrême, on ne devrait même plus le présenter le surf. Vous aimez l’océan et  les sensations fortes, cette activité est faite pour vous. Une fois debout sur la planche, il sera question de garder votre équilibre et de glisser sur les vagues.


Le VTT

Vous aimez la  montagne et les terrains parsemés d’embûches ? Cette pratique est faite pour vous. Il s’agit d’effectuer une descente avec un VTT sur des pistes comptant de nombreux obstacles naturels (bosses, racines,…). C’est un sport individuel où il faudra arriver première en bas de la piste.


Le skateboard

Le skateboard désigne en même temps le sport extrême lui-même ainsi que la planche à roulette sur laquelle on pratique ce sport. Le but est de se tenir debout ou accroupi sur le skate. Et de se déplacer à vitesse rapide pour ensuite faire des figures telles que des sauts appelés « tricks ». Certaines pratiquent le skateboard sur n’importe quel mobilier urbain. Avec l’apparition des skateparks est arrivée la création de modules appelés « decks »  inspirés du mobilier urbain.

 

 

Il existe évidemment encore énormément de sports extrêmes appréciés et pratiqués par les femmes. Pour en citer quelques-uns : la chute libre, le wingsuit, la varappe, etc. L’important pour elles est de ressentir cette liberté et ce dépassement de soi. De prendre des risques et de se sentir vivre. Cependant, il est important de faire attention à votre sécurité et de pratiquer ces sports extrêmes dans des conditions optimales et avec les équipements adéquats.

Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️