Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Les sports de glisse nautique et les femmes

Si vous êtes en recherche de sensations fortes et de performance vous avez cliqué sur la bonne rubrique ! Les sports de glisse, ça n’est pas qu’une question d’homme puisque nous nous retrouvons de plus en plus nombreuses à sauter / glisser le pas.   

Découvrons aujourd’hui quelles sont ces disciplines qui vous feront frissonner !


Top 5 des meilleurs sports de glisse nautique


Impossible que vous n’en connaissiez pas au moins un !

1. Le Wakeboard et ski nautique :

C’est le sport cliché qui vous vient surement en tête lorsqu’on vous parle de sport de glisse nautique ! Le wakeboard, le sport de glisse de référence à tester de toute urgence ! Le principe, même si la plupart d’entre vous vous en doutez bien : une planche (ou une paire de ski, s’il s’agit de ski nautique), un câble de +- 15m et un bateau roulant à une allure de 30-35km/h par lequel vous aller vous faire tracter. Un mélange de surf, de ski et de snowboard. Une fois le bateau en marche, c’est à vous de jouer ! Une fois sortie de l’eau, vous pouvez au choix décider de vous laisser tirer simplement par le câble ou si vous êtes plus audacieuse vous essayer aux figures. Même s’il s’agit d’une discipline relativement simple à pratiquer, la sécurité est de mise. On n’oublie pas de s’équiper comme il faut ou cela risque d’être moins agréable en cas de mauvaise chute !


2. Le surf :

Deuxième dans la liste des sports mythiques qui viennent en tête lorsqu’on parle de sports de glisse sur l’eau ! Le surf c’est une pratique qui fait partie de la culture Hawaïenne et ce depuis de nombreux siècles… Si vous êtes à la recherche de ces fameuses sensations fortes il va falloir bien vous accrocher à votre planche ! Debout sur vous deux pieds, il sera nécessaire de posséder un bon équilibre, indispensable si vous voulez dompter de la vague ! Et pour bien débuter en surf, direction l’océan !


3. Le Kitsurf :

On lui reconnaît des airs de planche à voile et c’est normal, car il s’agit bien d’une déclinaison de celle-ci ! Plus pratique pour réaliser des figures il vous faudra cependant posséder un équilibre plutôt bon ! Si vous vous sentez prête à décoller sachez qu’il vous faudra tout de même un temps d’adaptation. Le mieux c’est de savoir d’abord gérer le « kit » ou le cerf-volant qui se trouve au-dessus de votre tête. Pour cela on vous proposera très souvent de vous entraîner à le manier sur la terre ferme. Une fois à l’eau, vous êtes prête à faire le plein de sensations fortes ! Attention il ne s’agit pas d’un sport de débutant lorsqu’il est pratiqué par fortes rafales. Cela peut vite s’avérer dangereux si vous n’avez pas la maîtrise de la vague en vous. Le sud de l’Espagne est conseillé pour la pratique de cette discipline !
 
 

4. Le Bodyboard :

Ces petites planches qu’on voit beaucoup apparaitre dans les échoppes non loin des côtes sont assez populaires malgré leur ancienneté. Une invention de 1970 qui ne cesse de plaire encore aujourd’hui ! Très proche du surf, le bodyboarding  se pratique néanmoins en position allongée. La petite taille et la légèreté de la planche permettent la réalisation de nombreuses figures et de sauts. Que vous soyez débutant ou non, venez défier les vagues sans stress, le tout c’est de s’amuser ! Dans les meilleurs spots de vagues nous retrouvons le Brésil ou l’Australie. Si vous êtes plus team débutant et que vous adorez voyager, les vagues d’Hawaii sont faites pour vous ! Il y a également  de très bons spots dans le sud-ouest de la France, comme Biarritz, Hoosegor ou encore la côte landaise.


5. Le Stand-up paddle:

Probablement le sport de glisse le plus « chill » qu’il soit ! Si vous débutez en sport de glisse ou que vous ne voulez pas vous faire de trop grandes frayeurs c’est le sport idéal ! Le stand-up paddle, comme son nom l’indique, se pratique debout sur une planche de surf. Vous pourrez ensuite vous déplacer à l’aide d’une pagaie, le tout sur une eau qui peut-être aussi bien calme que mouvementée. Cette discipline peut se pratiquer également pour réaliser des explorations. Cela donne un côté un peu plus ludique à la chose !


N’hésitez plus, lancez-vous, le prochain sport de glisse nautique que vous comptez pratiquer se trouve sûrement dans cette liste !!


Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️