Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article ! ✨💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle.

Top 10 des plus beaux spots de surf d’Europe

Vous souhaitez débuter le surf mais vous ne savez pas où sont les plus belles vagues ? Ou vous êtes une championne de surf et vous voulez découvrir de nouveaux spots ? Cet article est fait pour vous ! On vous livre notre top 10 des plus beaux spots de surf en Europe. 

 

Les plus beaux spots de surf en Espagne

 

Fuerteventura

Cette île des Canaries est très réputée car l’on peut y pratiquer des sports nautiques toute l’année. En effet, le fait que ce soit une île permet de toujours trouver une plage avec les conditions idéales pour surfer. La plage d’el Cotillo, à l’ouest de l’île, est réputée pour sa beauté. Elle est aussi très prisée par les débutants qui veulent commencer en douceur. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emilie (@watersports_foto_fuerteventura)

 

Mundaka 

Le petit village de pêcheurs de Mundaka est réputé pour sa vague gauche, considérée comme la meilleure d’Europe. Les vagues gauches sont des vagues qui se cassent de manière ordonnée vers la gauche. Celles de Mundaka ont la particularité de faire des très longs tubes. Vous pouvez surfer toute l’année à Mundaka, même si en hiver il est recommandé d’être un surfeur ou une surfeuse expérimenté. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Mundaka (@mundakasurfing)

 

Les plus beaux spots de surf en France 

 

Biarritz

Biarritz est la capitale française du surf. En effet, la ville comporte plusieurs plages mythiques comme la Côte des Basques dans le centre ville, accessible à tous les niveaux. Mais aussi la vague géante de Belharra, qui peut atteindre entre 8 et 15 mètres de haut, ou encore la Barre à Anglet. C’est d’ailleurs là que la championne Pauline Ado s’entraîne ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Emmanuelle Joly (@emmanuellejoly)

 

Hossegor 

Les surfeurs du monde entier se retrouvent à Hossegor ! En effet, Hossegor est réputée pour ses tubes et ses beach breaks mais aussi pour la possibilité de surfer tout au long de l’année. C’est aussi une des deux seules villes européennes à avoir accueilli les championnats du monde de surf. Il est donc évident qu’Hossegor fasse partie de notre classement des plus beaux spots de surf d’Europe ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Baptiste Haugomat (@baptistehaugomat)

 

Teahupoo 

Ce spot de surf mythique situé à Tahiti accueillera en 2024 les épreuves de surf des Jeux Olympiques de Paris. Et ce n’est pas pour rien ! En effet, Teahupoo est souvent décrite comme “la plus belle vague du monde”. Mais cette vague est également surnommée “la mâchoire” car elle peut être très dangereuse. Cette vague a déjà causé de nombreux incidents. Ce spot est donc déconseillé aux surfeurs et surfeuses débutants. Même si Tahiti n’est techniquement pas en Europe continentale, vous comprenez pourquoi on était obligé de l’inclure dans ce top 10 des plus beaux spots de surf d’Europe…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024)

 

Les plus beaux spots de surf en Italie 

 

Capo Mannu

Capo Mannu mérite largement sa place dans le top 10 des plus beaux spots de surf d’Europe ! En effet, c’est le spot de surf le plus célèbre d’Italie, il attire des surfeurs de toute l’Europe. Les vagues peuvent souvent atteindre 4 à 5 mètres de haut !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par SardiniaTales (@sardiniatales)

 

Les plus beaux spots de surf au Portugal

 

Nazaré

Nazaré est connu mondialement pour ses vagues géantes. Celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 17 mètres de haut !  Dans la région, il est donc souvent conseillé d’éviter les plages, considérées comme trop dangereuses. Ce spot de surf est donc réservé aux surfeurs et surfeuses très expérimentés. Cependant, le paysage et le spectacle valent la peine d’être admirés depuis la plage ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Praia do Norte (@praiadonortenazare)

 

Peniche

Ce petit village de pêcheurs situé au nord de Lisbonne n’est pas surnommée “Supertubos” (supers tubes) pour rien ! En effet, la plage de Peniche est considérée comme le meilleur spot de surf d’Europe. C’est d’ailleurs une des deux seules villes européennes à avoir accueilli les championnats du monde de surf. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Costes Camps (@costescamps)

 

Les plus beaux spots de surf au Royaume-Uni 

 

Sennen Cove

Surfer en Angleterre? C’est possible ! Sennen Cove, en Cornouailles, possède de superbes vagues. Cependant, attention ! Ce spot est déconseillé aux surfeurs et surfeuses débutants. La région est également réputée pour ses paysages magnifiques. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par E R I K A W H I T E (@erikawhite_)

 

Thurso East

Thurso se situe à l’extrême nord de l’Ecosse. Gare aux frileux ! Thurso East est réputée pour être une des vagues les plus longues et creuses d’Europe. Elle est d’ailleurs souvent surnommée vague “parfaite”. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jordan Godley / Photographer (@jordangodley)

Il ne vous reste plus qu’à enfiler votre combinaison et à foncer vers les vagues ! 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️