Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article ! ✨💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle.

Quel sport commencer à la rentrée ?

La rentrée et son lot de bonnes résolutions arrivent à grands pas ! Une de vos résolutions pour cette nouvelle année est de pratiquer une activité physique et vous cherchez un nouveau sport? Ne cherchez plus, on vous livre notre sélection de sports originaux et sans prises de tête à commencer dès la rentrée ! Vous n’aurez plus d’excuses… 

 

La boxe anglaise, travailler le corps et l’esprit 

La boxe anglaise est de plus en plus populaire auprès des femmes. Ce sport de combat est complet car il permet de se dépenser physiquement et mentalement. 

La boxe anglaise fait principalement travailler les bras, le dos et les abdos, mais aussi les fessiers et les cuisses qui servent d’appuis. Ce sport permet donc de gagner en puissance musculaire, mais aussi en coordination et en agilité. La boxe permet aussi de gagner confiance en soi et de se défouler, idéal pour évacuer le stress de la rentrée, des cours ou du boulot ! De plus, vous apprendrez quelques gestes de self-défense, qui peuvent toujours s’avérer utiles, surtout pour les plus peureuses d’entre nous. La boxe étant un sport populaire, il est très facile de trouver un club ou des cours, pour tous les niveaux ! Rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Boxe pour trouver le club le plus proche de chez vous ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Estelle Mossely (@estelle.yoka.mossely)

 

L’indoor cycling, brûler des graisses en faisant la fête

Vous aimez faire la fête? Alors l’indoor cycling est fait pour vous ! Ce sport consiste à pédaler à différentes cadences sur un vélo d’intérieur, le tout dans une salle sombre avec des lumières et de la musique électro. Une coach qui vous indique les postures et qui vous hurle dessus pour vous motiver est aussi présente dans la salle. 

Le cycling permet d’améliorer son endurance mais aussi de brûler des graisses rapidement. Vous obtiendrez donc une silhouette tonique avec des cuisses affinées et des fesses galbées. Les séances durent généralement entre 30 et 45 minutes. Vous trouverez des cours de cycling dans de nombreuses salles de sport en France. Et pas d’excuses, les salles de sport seront bien ouvertes cette rentrée ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par dynamo (@dynamocycling)

 

L’escrime, un sport élégant 

L’escrime est LE sport de la rentrée ! Surtout après le triomphe de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. En effet, l’escrime est un sport historiquement français et le plus gros pourvoyeur de médailles olympiques pour la France. Les Françaises ont décroché deux médailles d’argent par équipe en fleuret et en sabre. Et la championne Manon Brunet a remporté la médaille de bronze. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manon Brunet (@nounebrune)

Même si l’escrime est un sport de combat, ce n’est pas un sport de “brute”, bien au contraire. En effet, l’escrime est un sport élégant et tactique qui vous permettra de développer votre coordination, votre précision et votre capacité de concentration ainsi que votre souplesse et vos réflexes. Ça vous tente? En garde ! Et foncez sur le site de la Fédération Française d’Escrime pour trouver un club près de chez vous. 

 

Le handball, un sport collectif en plein développement

Le handball est le deuxième sport collectif français, après le football. En plus, aux Jeux Olympiques de Tokyo, les françaises ont décroché la médaille d’or ! Il est donc assez facile de trouver un club, où s’entraîner. Rendez-vous sur le site de la Fédération Française de Handball

Le handball est un sport complet qui vous permettra de développer toute votre musculature. En effet, vous travaillerez vos bras et votre buste en tirant, mais aussi vos jambes lorsque vous courez et les abdos lorsque vous sautez. En courant, vous travaillerez également votre cardio et votre endurance. De plus, le handball étant un sport d’équipe, vous allez aussi travailler votre mental, développer un esprit d’équipe, et rencontrer pleins de copines !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par EdF Féminine Handball (@edffhandball)

 

Le néo-ballet, le sport à la mode

Le néo-ballet est une discipline qui allie fitness, pilates et ballet classique. Cette discipline a été popularisé aux Etats-Unis par la danseuse étoile Mary Helen Bower qui a créé Ballet Beautiful. La discipline reprend les codes du ballet classique en y ajoutant un twist de modernité. En France, les pionnières du ballet fitness sont Octavie Escure, créatrice du Fit’Ballet et Géraldine Werner, créatrice du BarreShape

En combinant fitness et danse classique, vous travaillerez le renforcement musculaire et votre gestuelle, que demandez de plus ! Vous gagnerez donc en souplesse, tonicité, mais vous développerez aussi une jolie posture. Fit’Ballet et BarreShape ont des studios en France mais proposent également des cours en ligne. Enfin une bonne excuse pour porter un tutu ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Fit’Ballet (@fitballet_studios)

 

Le TRX, le sport à pratiquer partout !

Vous bougez tout le temps et vous avez du mal à vous tenir à un sport? Alors le TRX est fait pour vous ! TRX signifie “Training Under Suspension”. Ce sport a été inventé par des soldats américains lors d’une mission dans le désert. Leur but était d’inventer un sport qu’il serait possible de pratiquer n’importe où. 

A l’aide de deux sangles accrochées n’importe où, par exemple un tronc d’arbre ou une porte (attention à ce que le support soit solide ! ) on enchaîne des exercices musculaires sur les bras, les jambes, les fessiers… Les sangles créent de l’instabilité et permettent donc d’ajouter de la difficulté à des mouvements de fitness “classiques”. Mais aussi du fun ! Votre corps entier sera renforcé et tonifié. L’avantage de ce sport est qu’il peut être aussi bien pratiqué en extérieur qu’en intérieur. Vous pouvez aussi faire du TRX chez vous ou trouvez des cours en salle de sport ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TRX® Training (@trxtraining)

Quel sport allez-vous commencer à la rentrée? Nous on ne sait pas lequel choisir ! 

Découvrez ensuite notre article sur les tendances vestimentaires dans le sport pour être au top à la salle ou à l’entraînement cette rentrée. Ainsi que nos menus de sportives !

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️