Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Les tendances vestimentaires 2021 dans le sport féminin

L’ère du/de la covid semble avoir quelque peu impacté notre quotidien : télétravail par ci, séances de sport pour les heures qu’il nous reste avant le couvre-feu par là… Du bureau au canapé en passant par la terrasse, notre temps, nous le passons désormais exclusivement à l’intérieur. Pour le sport c’est la même histoire, il a fallu s’adapter.

Quand la séance en salle n’est pas possible, notre maison se transforme en vraie salle de muscu. 2021, l’année du changement cela se passe aussi dans votre garde-robe… !

 

Nouveau mode de vie, nouvelles tendances vestimentaires !

 

Vous l’aurez compris, cette année le sport s’invite surtout à la maison. Fini les tenues trop serrées, qui piquent, fini les sweats peu pratiques qui ne chauffent pas : nos nouvelles habitudes rimes aujourd’hui avec confort ! Des vêtements agréables et doux à porter, respirant, aérés, sans couture pour qu’ils ne grattent pas… 2021, ce sont des tenues qui se veulent confortables, branchées et performantes. 

 

Top 4 des tenues de sport indémodables :

 

·      Les brassières toujours en vogue. Aussi bien pour le yoga, la musculation que pour la course à pied, c’est l’accessoire indispensable à la pratique sportive. Un bon maintien de la poitrine qui vous assure bien-être et aisance dans vos mouvements. Porté comme top seul ou sous votre t-shirt : un accessoire toujours au top de la tendance et qui se décline presque à l’infini.

 

·      Les leggins : Un autre classique tout aussi branché et qui peut également se porter tout au long de l’année ! Présent en différentes matières et en différentes tailles, c’est un passe-partout le plus souvent allié à la brassière. Il en existe également en tissu anti-transpirant.

 

·      Les combinaisons : Si vous êtes moins branchée brassières sachez qu’il existe une alternative sans pour autant dévoiler votre ventre. La combinaison vous assure un max de confort tout en vous donnant un max de style !

 

·      Les chaussures : Ne jamais confondre chaussures d’intérieurs et chaussures de sport ! Si certaines marques proposent des modèles plutôt attractifs sachez que le confort passe devant le branché ! Alors avant de vous ruer sur cette magnifique paire de basket, attardez-vous plutôt sur ses détails. Privilégiez des chaussures ayant un bon maintien ainsi que des semelles de qualité. Cela vous évitera de vous faire mal ou de vous tordre les chevilles ! Petit conseil, demandez toujours à des pros du sport si vous avez des doutes sur tel ou tel modèle !

 

Les jeunes marques françaises du sport en 2021 :

 

Voici deux nouvelles marques françaises qui ont tout compris, mêlant confort et style à leurs collections sportives… Une année haute en couleur qui s’annonce moderne, belle et cosy avec une pointe de sexy !

 

 

  • Aerth : “ la nouvelle esthétique du sport”

Si vous êtes à la recherche d’une touche moderne, d’une image subtilement revisitée du sport qui combine confort et performance : Aerth ! Cette jeune entreprise française a voulu relever ce défi : proposer une marque qui soit branchée tout en s’adaptant à la sportive que vous êtes. C’est le nouveau souffle du sportswear !

 

 

  • Az-Ar : “pour les femmes qui débordent d’énergie”

Créée en 2018, cette marque propose des vêtements sportifs 100% femmes. Az-Ar, c’est le fruit de l’association de deux femmes expertes dans le domaine du sport et de la lingerie. Des tenues bien pensées, belles et confortables qui s’adaptent à toutes les disciplines, et prévues pour toutes les morphologies ! On y retrouve également cette petite touche sensuelle qui en fera craquer plus d’un(e) !

Bien à savoir : une partie des bénéfices (15%) est reversée à la fédération nationale des centres d’information sur les droits des femmes et des familles qui lutte contre les violences conjugales. Une très belle initiative de la part de la fondatrice de la marque : Victoire Flochel.

 

 

Plus d’excuses pour ne pas faire de sport, même si vous n’avez pas le temps pour la salle, il y a toujours de quoi faire chez soi !

Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️