Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Quelles sont les femmes les plus influentes dans le business du sport?

Le sport est aussi une affaire de femmes. Il y a de plus en plus de sportives mais n’oublions pas l’envers du décors et les femmes qui se donnent corps et âme pour permettre l’égalité, l’éducation des jeunes, la lutte contre les discriminations ainsi que le développement des catégories féminines.
Découvrez notre top des femmes les plus influentes dans le business du sport.

 

Nathalie Boy de la Tour

Elle fait partie des 40 françaises les plus influentes.
Première femme à siéger au conseil de la Ligue de Football Professionnel (LFP), pour ensuite, en devenir la présidente en 2016 après plusieurs refus. Discrète, tenace et ambitieuse, elle redore l’image du football en lançant le programme solidaire « Révélons Nos Talents ». Elle développe le football amateur et féminin. Elle cherche à conclure des partenariats avec WWF France pour sensibiliser les clubs sur leur empreinte carbone et avec la LICRA qui lutte contre les discriminations.

 

Ellie Norman

Première dirigeante de Formule 1, directrice de marketing et de communication, elle prône la diversité dans le milieu sportif. Elle pousse les jeunes à aspirer à une carrière dans ce sport en conversant avec eux. Pour elle, le public féminin reste une priorité.
En effet, 44 % des fans de F1 sont des femmes.
Son rôle sera d’augmenter l’engagement des fans et surtout de faire évoluer les stéréotypes sur la masculinité de ce sport, soi-disant, apprécié uniquement par les hommes.
Elle met fin aux « Grid girls», mannequins qui indiquent l’emplacement de voiture pour mettre à l’honneur les femmes et sportives de haut niveau à la place.

 

Stéphanie Frappart

Première femme à arbitrer un match de Ligue des Champions masculine et pas des moindres puisqu’il s’agit du match de la Juventus de Cristiano Ronaldo contre le Dynamo Kiev. Elle arbitre également des matchs de ligue 2, Ligue 1, la finale de la super coupe d’Europe ainsi que 2 finales de coupe du monde féminine.
Stéphanie Frappart attire l’œil partout où elle passe, c’est une arbitre très demandée et influente dans le business du sport.

 

Mary Davis

En 2016, Marie devient la PDG de l’organisation des jeux mondiaux « Special Olympics » pour les athlètes atteints de handicap mental. Sa devise : « The revolution is inclusion ».
Après ses études en 1968, elle intègre déjà le mouvement comme bénévole et entraîneur du programme. Elle a contribué à la création des premiers Jeux Régionaux de Dublin et à la mondialisation du mouvement en 2003 grâce aux premiers « Jeux Olympiques  Spéciaux » mondiaux. Grâce à l’engouement qu’ils ont connu, ces J.O. sont, désormais, tenus tous les deux ans. Elle révolutionne le monde du sport et devient alors l’une des femmes les plus influentes dans ce milieu.

 

Corinne Diacre

Ancienne défenseuse centrale internationale à l’ASJ Soyaux, elle joue en équipe de France pendant 12 années avec une qualification pour la coupe du monde en 2003. Corinne arrête sa carrière en 2006 après une rupture des ligaments croisés pour devenir, l’année suivante, entraîneuse dans son club de cœur. Également assistante de Claude Michy, sélectionneur des Bleus, c’est en 2014 qu’elle devient la première femme à obtenir son Brevet d’entraîneur et peut coacher des clubs de Ligue 1 et 2. Ensuite elle devient la première entraîneuse à coacher l’équipe masculine de Clermont en Ligue 2.
Enfin, elle est nommée sélectionneur de l’équipe des Bleues et dispute la Coupe du Monde en France.

 

Claire Connor

Ancienne joueuse professionnelle de cricket et capitaine de l’équipe d’Angleterre, elle prend sa retraite en 2006.
Par la suite, elle est la première femme nommée au comité du Conseil International de Cricket et devient en 2021 la première femme présidente du Marylebone Cricket Club (MCC).
Ce sont grâce à ses actions que le cricket féminin s’est développé.

 

Nita Ambani

Elle est considérée comme la femme d’affaire la plus puissante en Inde grâce a toutes ses actions lancées. Elle est, également, en 2016, la première femme indienne membre du Comité International Olympique et la co-propriétaire de l’équipe de cricket « Mumbai Indians ». Fondatrice et présidente de « Football Sports Development Limited », elle cherche à donner une chance d’avoir accès au sport et à l’éducation à tous les enfants.
Grâce à ses programmes sportifs, 3 millions d’enfants ont pu en bénéficier. Elle a également créé un programme de football pour dénicher des talents et cela dans toute l’Inde.
Sans aucun doute elle est la femme incontournable qui amène le sport indien au TOP.

 

Marina Granovskaia

Directrice de Chelsea et bras droit de Roman Abramovitz, propriétaire du club Chelsea FC, elle s’occupe de la direction générale du club. Considérée comme une des femmes les plus influentes dans le business du sport, son domaine principal est la gestion du mercato qu’elle gère d’une main de fer. Elle est indispensable pour que l’équipe fonctionne correctement.
Pour beaucoup, la patronne du club c’est elle!

 

 

Nous ne pouvons pas citer les exploits sportifs féminins sans parler de toutes ces business women influentes ayant mis en place des tas de programmes et de mouvements pour élever les disciplines féminines au sommet et mettre un terme aux discriminations.

Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️