Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Quelles sont les plus grandes championnes des Winter X Games ?

Vous avez certainement dû entendre parler de cette célèbre compétition annuelle qui regroupe les plus grands et plus grandes sportifs freestyle de l’extrême ! Non ?! Pas de panique, on vous explique tout ici. Et pour les connaisseuses des X Games, nous vous invitons à tout de même parcourir l’article, sait-on jamais ! Au cas où, nous vous avons également préparé plus bas un petit top 5 de championnes au palmarès incroyable !

 

Made in USA: l’origine des X Games

 

Produit par la chaîne sportive américaine ESPN, les X Games ont vu le jour en 1994, à Rhode Island, sous le nom de First Extreme Games. Une dénomination qui s’est vue se transformer par la suite. Nous retrouvons les X Games pour le terme général. Les Summer X Games et Winter X Games pour différencier les compétitions estivales et hivernales. 

Les Winter X Games, est un évènement qui va accueillir les plus grands athlètes freestyle du sport extrême « hivernal » du monde entier. Chaque année ceux-ci viennent s’affronter entre eux sur des épreuves aussi bien de jour que de nuit. Nous retrouvons des champions et championnes de Ski, de Snowboard et de Motoneige. Les vainqueurs remportent comme tout autre compétition des médailles d’or, d’argent ou de bronze.

En mars 2010, va naître la première version Européenne. La chaîne sportive américaine ESPN s’associe à Canal+ , donnant le jour aux premiers Winter X Games Europe !

Pour clore, le Winter X Games se sont des centaines de milliers de spectateurs chaque année ainsi qu’une émission diffusées dans une centaine de pays !

 

Les Winter X Games, du sport mais pas que !

 

Eh bien sachez que même si le sport ce n’est pas trop votre truc (que faites-vous donc sur ce site 😉 !), Les X Games c’est aussi…un festival ! Le X fest, en plus de vous proposer des séances d’autographes et autres activités tout aussi dingues, il vous est proposé d’assister à un concert en direct ! Des groupes de musique spécialement venus pour l’occasion.   

 

Top 5 des plus grandes championnes des Winter X Games

 

Vous voilà désormais toutes au même niveau, ou presque, concernant les X Games ! Découvrons enfin qui sont ces championnes de l’extrême. Ces femmes qui pourquoi pas sauront vous inspirer à l’avenir.

 

1.   Chloé Kim :  Snowboardeuse américaine.

À 14 ans à peine, en 2015, Chloé Kim remporte les Winter X Games dans la catégorie snowboard halfpipe (rampe). Trois ans plus tard, alors âgée de 17 ans, elle devient également la plus jeune championne olympique de l’histoire en snowboard.

 


2.   Kelly Clark : Snowboardeuse américaine.

Il s’agit de la snowboardeuse la plus titrée des X Games. Kelly Clark a remporté au total 14 médailles dont 9 médailles d’or. Cette championne est également une athlète reconnue aux JO puisqu’elle a aussi remporté une médaille d’or en 2002 puis de bronze en 2010 et 2014.

 


3.   Jamie Anderson : Snowboardeuse Américaine

En 2006, à 15 ans à peine, elle remporte une médaille de bronze aux Winter X Games ce qui fera de notre championne la plus jeune médaillée à l’époque des X Games en snowboard féminin. Au total Jamie Anderson ne détient pas moins de 16 médailles dont 5 en or qu’elle a remportées aux Winter X Games dans la catégorie big air (grand saut) et slopestyle (descente acrobatique).

 


4.   Lindsey Jacobellis : Snowboardeuse Américaine

Spécialiste du snowboardcross et du half pipe, Lindsey Jacobellis a remporté un total de 10 médailles d’or aux Winter X Games. Elle est aussi une championne olympique puisqu’elle possède également une médaille d’argent aux JO de 2006.

 


5.   Kaya Turski : Skieuse Canadienne

Spécialiste du slopestyle, Kaya Turski possède à son compte 8 médailles d’or dans cette discipline aux Winter X Games. En parallèle, elle a également été sacrée championne du monde aux championnats du monde de ski acrobatique en 2013, en Norvège.



Essentiellement des américaines comme vous pouvez le voir…mais vous qui lisez cet article ne seriez-vous peut-être pas LA prochaine championne ?!

Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️