Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les meilleures infos du sport au féminin

Quelles sont les plus grandes championnes de golf de tous les temps ?

Le golf est un sport pratiqué depuis de nombreux siècles, mais ce n’est que relativement récemment que le golf féminin a commencé à être reconnu comme une discipline à part entière. Au fil des ans, des joueuses incroyables ont émergé et ont contribué à l’évolution du golf féminin. Ceci en remportant des tournois majeurs et en établissant des records impressionnants. Voici les noms de quelques noms des plus grandes championnes de golf de tous les temps :

 

 

Une des plus grandes championnes de golf de tous les temps,  Patty Berg :  

Crédit photo : www.imdb.com

 

Patty Berg était l’une des plus grandes championnes de golf de tous les temps américaine qui a remporté de nombreux titres au cours de sa carrière. Elle est considérée comme l’une des plus grandes joueuses de golf feminin et comme la fondatrice de la FPGA. La LPGA est la Ladies Professional Golf Association. Elle détient aujourd’hui 15 titres majeurs. Parmi eux, 5 titres de l’Open américain féminin, 3 titres du championnat féminin des Etats-Unis, 2 titres du championnat britannique féminin et 2 titres du championnat de la LPGA. 

 

 

 

 

 

Babe Zaharias :

Crédit photo : www.imdb.com

 

Babe Zaharias était une athlète américaine d’origine norvégienne. Elle a excellé dans plusieurs disciplines sportives, notamment le golf, l’athlétisme et le basketball. Durant sa carrière de golfeuse, elle a remporté 41 tournois de la LPGA. Babe Zaharias a également gagné les championnats féminins des États-Unis en 1948, 1950 et 1954 et les championnats du monde féminins à deux reprises. En 1947, elle remporte le titre de l’Open britannique féminin. Babe Zaharias a établit un record en 1950 en remportant 17 tournois consécutifs. 

 

 

 

 

 

Annika Sörenstam :

Crédit photo : golfweek.usatoday.com

 

Annika Sörenstam est considérée comme une des meilleures championnes de golf de tous les temps suédoise qui a été numéro 1 mondiale pendant plusieurs années. Au cours de sa carrière, elle a remporté 10 titres majeurs. Parmi eux, on compte 3 championnats de l’Open américain, 3 championnats de la LPGA, 3 championnats britanniques et 1 championnat du monde. Elle a aussi remporté une médaille d’or aux Jeux olympiques d’été de 2016. Au total, elle détient 72 victoires sur le circuit de la LPGA. C’est le troisième plus grand nombre de victoires de l’histoire de la LPGA. 

 

 

 

 

Kathy Whitworth :

Crédit photo :: golfweek.usatoday.com

 

Kathy Whitworth est une golfeuse professionnelle américaine qui a connu une carrière exceptionnelle dans le golf. Elle a remporté 88 tournois de la LPGA. Elle est donc la golfeuse la plus titrée de l’histoire du golf professionnel. Kathy a également gagné 6 titres majeurs, dont l’Open américain et l’Open britannique. Tout au long de sa carrière et encore aujourd’hui, Kathy Whitworth est une réelle source d’inspiration pour les amoureux de cette discipline. 

 

 

 

 
 

 

Mickey Wright :

Crédit photo : www.golfdigest.com

 

Mickey Wright était une des meilleures championnes de golf de tous les temps américaine qui a réalisé une carrière remarquable dans le golf. Elle a remporté 82 tournois de la LPGA durant sa carrière, dont 13 titres majeurs. Mickey Wright est donc la deuxième golfeuse la plus titrée de l’histoire du golf professionnel feminin. Elle a aussi gagné 4 fois l’US Women’s Open, 2 fois le championnat feminin de la PGA et 4 fois l’Open britannique feminin. 

 

 

 

 

 

 

 

Louise Suggs :

Crédit photo : www.golfchannel.com

Louise Suggs était une golfeuse professionnelle américaine qui a été l’une des fondatrices de la Ladies Professional Golf Association. Elle a remporté 61 tournois de la LPGA dont 11 titres majeurs. Louise a gagné l’US Women’s Open à 2 reprises, et le championnat feminin de la PGA 3 fois. En 1949, elle a gagné l’Open britannique feminin. Louise Suggs est une figure influente dans sa discipline sportive. 

 

 

 

 

 

Nancy Lopez :

Crédit photo : www.augusta.com

 

Nancy Lopez était l’une des meilleures championnes de golf de tous les temps américaine. Au cours de sa carrière, elle a établit un remarquable palmarès. Elle a notamment remporté 48 tournois de la LPGA dont 3 titres majeurs. Elle a gagné l’Open américain féminin à 2 reprises, et 1 fois le championnat féminin de la LPGA. Nancy Lopez a été la première golfeuse a remporté un tournoi professionnel dès sa première participation. Durant les années 1970 et 1980, la championne était l’une des golfeuses les plus populaires au monde. 

 

 

 

 

 

Se Ri Pak :

Crédit photo : www.golfdigest.com

 

Se Ri Pak est une ancienne golfeuse professionnelle sud-coréenne. Elle a remporté 25 tournois de la LPGA dont 5 titres majeurs. Pak est surtout connue pour sa victoire au championnat de l’Open féminin américain en 1998. Durant cette compétition, elle a remporté un play-off mémorable de 20 trous pour devenir la première Sud-Coréenne à remporter un tournoi majeur de golf professionnel. Cette victoire a inspiré une génération de golfeuses sud-coréennes.  

 

 

 

 

 

 

Karrie Webb :

Crédit photo : www.redlandcitybulletin.com.au

Karrie Webb était l’une des plus grandes championnes de golf de tous les temps australienne. Au cours de sa carrière, elle a remporté 41 tournois de la LPGA dont 7 titres majeurs. Karrie est également la première golfeuse de l’histoire à remporter les deux événements majeurs du golf féminin en Australie. Durant les années 1990 à 2000, Karrie Webb était l’une des golfeuses les plus influentes et populaires au monde. 

 

 

 

 

 

Inbee Park :

Crédit photo : www.seattletimes.com

 

 

Inbee Park est une golfeuse professionnelle sud-coréenne, considérée comme l’une des meilleures golfeuses de tous les temps. Elle a remporté 21 tournois de la LPGA dont 7 titres majeurs, ce qui la place au 6e rang de l’histoire du golf féminin. Inbee Park a gagné l’Open américain féminin 3 fois et le championnat féminin de la PGA 2 fois. Elle a également gagné le championnat de l’ANA à deux reprises. Inbee est aussi championne olympique en 2016. 




Voici en vidéo Inbee Park en action !

 

La liste des plus grandes championnes de golf de tous les temps est encore très longue. Ces exemples illustrent à quel point certaines sportives sont impressionnantes. Et qu’elles méritent d’être reconnues pour leur accomplissement exceptionnel dans l’histoire du golf.

Envie d’en apprendre encore plus sur le sport féminin ? Retrouvez d’autres classements de sportives sur notre site ! Et découvrez notre top 10 des plus beaux parcours de golf d’Europe 

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. ???? ????

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️