Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les meilleures infos du sport au féminin

Quelles sont les plus grandes championnes de natation de tous les temps ?

La natation est un sport qui est pratiqué en compétition depuis de nombreuses années. Bien que nous connaissions de nombreux athlètes masculins qui ont marqué l’histoire de ce sport, les exploits des plus grandes championnes de natation de tous les temps ne doivent pas être oubliés. Dans cet article, nous allons mettre en lumière quelques-unes des nageuses les plus exceptionnelles de l’histoire de la natation !

 

Top 7 des plus grandes championnes de natation de tous les temps 

 

Janet Evans :

 
Crédit photo : www.britannica.com

 

 

Janet Evans est une ancienne championne de natation américaine, considérée comme l’une des plus grandes nageuses de tous les temps. Au cours de sa carrière, elle a remporté 4 médailles d’or Olympiques et 3 médailles d’or aux championnats du monde de natation. Elle a également établi 3 records du monde : au 400m nage libre, au 800m nage libre et au 1500 nage libre. 

 

 

 
 
 
 

Krisztina Egerszegi :

 

Crédit photo : www.swimmingworldmagazine.com

 

Krisztina Egerszegi est une ancienne nageuse hongroise considérée elle aussi comme l’une des plus grandes championnes de natation de l’histoire. Elle est particulièrement connue pour son incroyable performance aux Jeux Olympiques. Elle détient un impressionnant palmarès de 7 médailles olympiques dont 5 en or. A côté de ses exploits olympiques, Krisztina a aussi remporté de nombreuses médailles aux championnats du monde et championnats d’Europe. Elle a battu plusieurs records du monde au cours de sa carrière. 

 

 

 

 

Kristin Otto :

Crédit photo : fr.wikipedia.org

 

Kristin Otto est une ancienne championne de natation est-allemande. Durant sa carrière, elle remporte un total de 6 médailles d’or olympiques. Elle remporte toutes ces médailles lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Kristin Otto est donc la première femme à obtenir 6 médailles d’or durant une même édition des JO. Elle obtient aussi plusieurs médailles durant les championnats du monde et établit de nombreux records mondiaux tout au long de sa carrière sportive.  

 

 

 

 

 

Dara Torres :

Crédit photo : www.forbes.com

 

Dara Torres est une ancienne championne de natation américaine. Tout au long de sa carrière de 20 ans, elle réalise de nombreux exploits sportifs dans le monde de la natation. Elle remporte au total 12 médailles olympiques dont 4 en or. Elle a participé à 5 éditions des Jeux Olympiques, sa première étant 17 ans et sa dernière à 41 ans ! Chaque participation aux JO fut un succès pour Dara puisqu’elle à remporter des médailles à chaque fois. Elle a également établi plusieurs records du monde et gagné des championnats du monde. Dara Torres est une source d’inspiration pour les femmes qui a su prouver que l’âge n’est pas un obstacle pour atteindre ses objectifs. 

 

 

 

Debbie Meyer :

Crédit photo : www.swimmingworldmagazine.com

 

Debbie Meyer est une ancienne nageuse américaine connue pour avoir remporté 3 médailles d’or aux Jeux Olympiques de Mexico en 1968 à seulement 16 ans ! Elle a également obtenu 6 médailles d’or aux championnats panaméricains de 1967 et réalisé plusieurs records du monde. 

 

 

 

 

 

 
 

Laure Manaudou :

Crédit photo : ablock.fr

 

Laure Manaudou est une ancienne championne de natation française qui a marqué l’histoire de la natation française. Spécialiste du dos crawlé, la championne est notamment connue pour son exploit aux JO de Pékin 2008 où elle a remporté une médaille d’or, une d’argent et une de bronze sur des épreuves de dos crawlé. Laure Manaudou a également établi un nouveau record du monde en remportant une médaille d’or olympique à Athènes en 2004. 

 

 

 

Jenny Thompson :

Crédit photo : www.womenssportsfoundation.org

 

Jenny Thompson est la championne de natation la plus médaillée de l’histoire aux Jeux Olympiques. Elle détient au total 12 médailles olympiques dont 8 d’or. Elle complète son palmarès remarquable avec 31 médailles remportées aux championnats du monde, 16 d’entre elles sont des médailles d’or. Entre 1992 et 2000, elle réalise aussi 5 records du monde. 

 

 

 

 

 

La liste des plus grandes championnes de natation de tous les temps est encore très longue. Ces exemples illustrent à quel point certaines sportives sont impressionnantes. Et qu’elles méritent d’être reconnues pour leur accomplissement exceptionnel dans l’histoire de la natation.

Envie d’en apprendre encore plus sur le sport féminin ? Retrouvez d’autres classements de sportives sur notre site

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. ???? ????

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️