Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article ! ✨💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle.

Top 10 des plus beaux parcours de golf d’Europe

Il existe tout un mode de vie et une culture qui entoure la pratique du golf. C’est pour cela que la beauté des parcours de golf est un critère important pour les golfeurs et golfeuses. D’ailleurs, chaque année des revues de golf publient un classement des plus beaux parcours de golf à travers le monde. La grande majorité sont en Ecosse, terre historique du golf. Dans cet article, nous vous livrons notre sélection des plus beaux parcours de golf en Europe, de l’Espagne au Royaume-Uni, en passant par la Suède. 

 

Les plus beaux parcours de golf en Espagne

 

Golf de Pals, Catalogne

Le golf de Pals est le plus vieux golf de la Costa Brava, construit en 1966. Le parcours est situé dans une immense pinède face à une plage de sable blanc. Lorsqu’on joue on ne voit pas la mer, mais on l’entend, c’est très agréable ! 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Golf de Pals – Golf Course (@golfdepals)

 

Real Club Valderrama, Andalousie

Le Real Club Valderrama est le plus beau golf d’Espagne, et même le plus beau golf d’Europe ! Le parcours a été conçu en 1974 par Robert Trent Jones, un architecte de golf légendaire. Le Real Club Valderrama a été le premier golf d’Europe continentale à accueillir la mythique Ryder Cup en 1971. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Real Club Valderrama (@realclubvalderrama)

 

Les plus beaux parcours de golf en France

 

Golf d’Etretat, Normandie

Le golf d’Etretat se situe sur les célèbres falaises d’Etretat et nous offre un parcours sauvage qui surplombe la mer. Le golf d’Etretat est considéré comme l’un des plus beaux golfs français et un des plus beaux golfs marins. Le trou numéro 10 offre une vue incroyable, qui surplombe toute la baie. Ce trou est aussi extrêmement technique, sur ce parcours en bord de mer le vent joue un rôle important et peut changer de direction plusieurs fois dans la journée. Le golf est accessible aux membres mais aussi à tous les joueurs qui possèdent une licence de la Fédération Française de Golf. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Leading Courses (@leadingcourses)

 

Golf de Morfontaine, Oise 

Le golf de Morfontaine est considéré comme le plus beau golf de France par les plus grandes revues de golf. Le golf de Morfontaine a notamment été classé septième plus beaux parcours de golf du monde par la revue Golf Digest, juste derrière l’iconique Old Course de St Andrews. Les deux parcours: le Grand Parcours de 18 trous et le Parcours de Vallière de 9 trous ont été imaginés par le légendaire architecte de golf Tom Simpson. L’accès au golf est strictement réservé aux membres et à leurs invités. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JT (@french_golfer)

 

Golf National, Yvelines

Le Golf National propose deux parcours de 18 trous : l’Albatros et l’Aigle, ainsi qu’un parcours de 9 trous, l’Oiselet. L’Albatros est le parcours légendaire du Golf National. C’est aussi un des parcours les plus difficiles d’Europe. Il a d’ailleurs accueilli la Ryder Cup en 2018. Le Golf National accueillera également les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour jouer sur l’Albatros, il est nécessaire d’avoir au moins un handicap de 28. Les autres parcours sont accessibles à tous les niveaux. De plus, l’Oiselet est un parcours parfait pour débuter. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Le Golf National 🇫🇷 (@legolfnational)

 

Golf de Sperone, Corse

Le golf de Sperone est un parcours incroyable. Situé au sud de la Corse, le parcours surplombe la méditerranée et nous offre des vues à couper le souffle. En effet, à Sperone on joue sous le soleil en observant les falaises, l’eau turquoise et le vert du maquis Corse. De plus, le parcours est très technique. Par exemple, le départ du trou 16 est situé sur la pointe et la balle doit ensuite passer par-dessus la mer. Le golf de Sperone est accessible à tous les handicaps, mais certaines heures sont réservées aux meilleurs joueurs. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sperone Golf Club (@sperone_golf_club)

 

Les plus beaux parcours de golf au Royaume-Uni 

 

Muirfield, Ecosse

Le golf de Muirfield est un des plus anciens golfs du monde. Il a été conçu en 1891 par Old Tom Morris. Le golf de Muirfield est géré par la ‘Honourable Company of Edinburgh Golfers’ qui a établi le premier recueil de règles de golf. Le parcours a une conception très particulière. En effet, les neuf premiers trous sont disposés en boucle et entourent les neuf derniers trous, disposés en boucle dans le sens inverse. Le golf accueille régulièrement des compétitions internationales. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Muirfield (@hceg.muirfield)

 

Old Course, Ecosse

Le Old Course est le plus vieux parcours de golf du monde, le golf y aurait été inventé il y a 600 ans ! Chaque golfeur rêve d’y jouer au moins une fois dans sa vie. Le Old Course est tellement populaire que pour pouvoir avoir la chance d’y jouer, il faut avoir de la chance et être tiré au sort ! Il faut également avoir minimum un handicap 36 pour jouer sur le Old Course. C’est définitivement un des plus beaux parcours de golf en Europe ! Cependant, à Saint Andrews, capitale mondiale du golf, on trouve de nombreux autres superbes parcours qui ne nécessitent pas de handicap particulier. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par St Andrews Links (@thehomeofgolf)

 

Royal County Down Golf Club, Irlande du Nord

Le Royal County Down Golf Club est considéré comme le plus beau parcours de golf au monde. En effet, le cadre est exceptionnel ! Le parcours de 18 trous se situe dans la réserve naturelle de Murlough. Depuis chaque trou on peut admirer un magnifique panorama entre la baie de Dundrum et les dunes, avec les montagnes de Mourne en arrière-plan. Le parcours a été réalisé en 1889 par Tom Morris, un des plus grands pionniers du golf moderne. Pas besoin d’un handicap particulier pour accéder au parcours, par contre il est réputé comme très difficile ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ⛳️Gary Lisbon Golf Photography (@garylisbongolf)

 

Les plus beaux parcours de golf en Suède

Bro Hof Slott Golf Club

Le Bro Hof Slott Golf Club est le plus beau club de golf de Suède. Les deux parcours de 18 trous, le Stadium et le Castle, ont été dessinés par Robert Trent Jones. Le Stadium est le plus ancien des deux parcours. Il est situé à côté d’un lac donc le parcours contient beaucoup d’étendues d’eau et le vent souffle beaucoup. Le Castle, plus récent, est plus vert, moins venteux et avec moins d’étendues d’eau. Le clubhouse est magnifique, c’est un ancien château !

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bro Hof Slott Golf Club (@brohofslottgc)

On espère que vous aurez la chance de jouer un jour sur l’un des plus beaux parcours de golf d’Europe !

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️