Retrouvez nous aussi sur TikTok ! 🏆

Top 10 des plus beaux endroits où faire de la plongée en Europe

À vos marques , prêtes, palmez ! Voici 10 destinations en Europe qu’il faut absolument envisager si la plongée c’est votre truc ou que vous voulez savoir ce que ça fait d’être comme un poisson sous l’eau !


Quelques infos pratiques avant de plonger :


Si vous n’avez jamais plongé auparavant, pas de panique ! De nombreux clubs sont présents sur place pour vous initier à la pratique tout en vous fournissant le matériel nécessaire. Si vous êtes du côté expérimenté de la force n’oubliez tout de même pas votre licence qui certifie votre niveau et votre assurance plongée, on ne sait jamais.

Sans plus attendre voici notre top 10 des destinations à ne surtout pas manquer !


Plonger en France

La Méditerranée, berceau mondial de la plongée sous-marine : parfois les beaux endroits sont plus proches et accessibles qu’on ne le croit.. ! Dans les lieux les plus connus nous avons du côté de Marseille, la Côte d’Azur ainsi que le parc national des Calanques qui regorgent de sites à explorer. Accessible à tout niveau venez y découvrir le Planier, le Dalton ou encore le Chaouen…

Découvrez aussi certaines épaves comme celle du Liban, Donator ou le Ville de Grasse.

Ne manquez pas de visiter l’archipel de Riou, un incontournable de la région ! De plus, on retrouve également les îles d’Or qui abritent des espèces caractéristiques de la Méditerranée Occidentale à savoir rascasses, poissons lunes, barracudas, mérous et bien d’autres encore ! 

Avant de passer à un autre pays, un petit bonus avec la Guadeloupe qui vaut aussi le détour si vous êtes une fan de plongée ! Dans cet archipel situé dans le sud de la mer des Caraïbes découvrez la Grande et la Basse Terre avec leurs magnifiques plages au sable blanc à l’eau turquoise, leurs chutes d’eau, le tout à une température allant parfois jusqu’à 28°. Vous ne risquez pas d’attraper froid sous l’eau ! Plus de 15 sites sont également à découvrir dans la réserve de Cousteau.


Plonger en Corse

Une île située pas si loin et qui possède en plus de cela un très grand nombre de clubs de plongée pour les curieuses des fonds marins ! Embarquer vers les îles Lavezzi, dans le Golfe de Scandola, découvrez la Corse comme vous ne l’avez jamais vue avec une faune et une flore splendide..


Plonger en Espagne

Si vous êtes venues chercher le soleil, sachez que la plongée y est tout aussi agréable : avec des eaux à parfois plus de 25° en été ! Dans les meilleures destinations nous retrouvons les îles Medes avec ses grottes sous-marines, La Costa Brava en Catalogne, La Costa del sol en Andalousie, Cala Montjoi…

Le coup de cœur des plongeurs se trouve au centre du parc naturel du cap de Creus : une crique magnifique, entourée de montagnes ! Si le coeur vous en dit, dirigez vous aussi vers Tenerife dans les Canaries : des plages de sable jaune, noir parfois même, une très belle faune (tortues, raies, orques,…) et flore, des roches volcaniques,… Plus de 30 sites de plongée sont également accessibles dans le sud de l’île.


 Plonger en Italie

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Italie regorge de magnifiques paysages sous-marins et est connue par un grand nombre dans le monde de la plongée.

La Sicile, l’île d’Ustica, Palerme, que de beaux endroits pour vous en mettre plein les yeux.


Plonger au Portugal

Plongez dans les Açores et partez à la découverte de ces îles volcaniques situées dans l’Océan Atlantique. Plus de 50 sites de plongée accessibles ! Des épaves comme celle du Dori enfouie sous l’île de Sao Miguel. Une faune très riche avec de nombreuses espèces de poissons et de cétacés qui vous accompagneront dans votre aventure sous-marine.


Plonger à Malte

Un archipel pas bien grand mais qui vous fera découvrir un monde magique aussi bien en surface que sous l’eau. Trois îles très facilement accessibles, des eaux claires à 25°, plus de 50 sites de plongée, de quoi vous faire rêver que vous soyez plongeur expérimenté ou non !

L’île de Gozo fait partie des incontournables avec le Blue Hole sans oublier le Tunnel de Gozo qui se dessine sur 80m. Plongez également à la découvertes des nombreuses épaves, grottes, récifs, de très belles faunes et autres merveilles que vous réservent ce pays.


Plonger en Norvège

Bien qu’étant connu pour être un pays plutôt froid, la Norvège est également un endroit magnifique pour y faire de la plongée ! Munissez-vous bien évidemment d’une combinaison adaptée, il est clair que vous n’allez pas avoir les 25° des autres destinations présentées.. ! Dans les sites conseillés nous retrouvons le Geirangerfjord , le Sognefjord ainsi que le Nærøyfjord, un paysage d’une faune et d’une flore uniques à découvrir sous ses eaux un peu froides mais qui valent largement le détour.


Plonger en Grèce

Très chouette la mythologie Grecque et la moussaka mais saviez vous qu’il s’agissait aussi d’un très bel endroit pour y faire de la plongée ? Paleokastritsa : de très beaux récifs aux eaux claires, parfait pour le snorkelling. Découvrez également l’île de Corfou ou encore la plage de Kolovare qui, non loin de là, abrite une arche immergée…


Plonger en Crète

On reste toujours en Grèce avec cette très belle île à visiter même sans ses palmes aux pieds, la crête c’est une faune très variées et de très belles grottes sous-marines à visiter et découvrir. Comme spots typiques nous retrouvons Bali, Palakias, Agia Pelagia,…


Plonger en Suisse

À première vue quand on regarde sur une carte on peut bien se demander où se trouve réellement ces fameux endroits pour plonger… Cependant oui, il en existe bien et celui dont je vais vous parler est même plutôt connu de nom, il s’agit du Lac Léman ! Plongez à la découverte de l’épave de l’Hirondelle qui se trouve à plus de 60m de profondeur (pas pour les plongeurs débutants donc), découvrez cette faune riche et ses eaux claires.. !


Alors inspirées ? Il ne reste plus qu’à vous équiper de vos palmes, de votre masque (ça changera du covid) et de partir à la découverte de ce monde sous-marin qui vous réservera, vous pouvez en être certaine, pleins de surprises…

Nous sommes sur Facebook

La vidéo du moment

Liens utiles

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️