Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les meilleures infos du sport au féminin

Top 10 des lieux où faire du paddle en Europe.

Le paddle est un des sports nautiques les plus pratiqués pendant les vacances. Mais savez-vous où en faire ? Vous souhaitez découvrir les plus beaux spots où faire du paddle ? Cet article vous livre les 10 plus beaux endroits où faire du paddle en mer en Europe. 🏄‍♀️

 

Ou faire du paddle ?

 

1.    La mer méditerranée

Ce littoral de 901 km est le lieu phare pour les sorties en paddle. Grâce à cette activité, vous pourrez découvrir les côtes du sud de la France et de la Corse. Parmi les plus beaux spots, nous pouvons citer les calanques de Marseille et de Cassis, mais aussi le tour complet de la Corse. 🌊

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TM Voyages (@tm_voyages)

 

2.    Le Bassin d’Arcachon

Plusieurs excursions sont possibles pour explorer le bassin. Grâce au paddle, vous pouvez vous rendre à la Dune du Pilat, à l’Ile aux oiseaux, à la réserve naturelle du Banc d’Arguin, etc. Il existe de nombreux itinéraires possibles en fonction des vents et marées. Au-delà du paddle classique, il est possible de faire du yoga paddle sur le Bassin d’Arcachon.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bassin d’Arcachon (@bassindarcachon)

 

3.    Cadix

Ce spot situé dans le sud de l’Espagne est proche de Gibraltar. Côte de l’Océan Atlantique l’eau peut y être un peu mouvementée, mais la beauté du lieu vous fera oublier les mouvements. Comme dans beaucoup d’endroits, vous pourrez y réaliser une visite guidée directement le long des côtes. 🏖️

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AeccaPlayas Cádiz (@aeccaplayas_cadiz)

 

4.    Etretat

Célèbre pour ses falaises vertigineuses, Etretat est un endroit parfait pour réaliser du paddle. Vous serez impressionné par la vue majestueuse de la côte. La balade vous permettra de vous déplacer sous les différentes arches (N’oubliez pas d’y faire un vœu !). Là aussi, vous pouvez réserver votre balade auprès d’une organisation et réaliser une visite guidée.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Étretat location mer a 150m (@thibernet.etretat)

 

5.    Lisbonne

Le Portugal est connu comme le pays du paddle grâce à ses magnifiques côtes. Il est intéressant de se balader au pied des collines d’Arrabida. L’eau y est tellement transparente qu’il est facile d’y voir des dauphins se balader. 🐬

 

6.    La Causeway Coast

L’Irlande n’est pas un premier choix pour aller y faire du sport nautique. Les eaux du nord de l’île sont les plus accueillantes. L’eau y est très calme en été, ce qui permet de pouvoir s’y balader tranquillement.

 

7.    Prainha

Ce spot situé au Portugal est idéal pour les personnes qui pratiquent le paddle. C’est l’un des spots idéals pour les débutants au paddle. Grâce à ses petites vagues, vous pourrez débuter tranquillement dans votre activité et sans risques.

 

8.    La presqu’île de Crozon

Situé en Bretagne, ce spot est parfait pour pratiquer le paddle. En plus d’avoir une eau calme, le sportif pourra explorer des grottes maritimes. Il existe plusieurs groupes de rameurs dans la presqu’île. N’hésitez donc pas à vous renseigner avant de vous y rendre afin d’entendre les expériences des habitués.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Rémi Collombet (@remi_collombet)

 

Regardez en vidéo une excursion paddle autour de la presqu’île ! 

9.    La Ciotat

Ce spot de la mer Méditerranée est considéré comme le meilleur de France. La balade se fait sur une eau claire et dans des conditions idéales. La biodiversité du lieu fait qu’il est vraiment intéressant de s’y rendre. Il est souvent possible d’y voir des animaux marins comme des hippocampes. Là-bas aussi, la communauté de rameurs y est importante. Vous pouvez donc réaliser votre activité en groupe.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Charlotte Lesterlin 🌸 (@chachou.soleil_de_paca)

 

10.   Sant Antoni de Calonge

Ce spot situé sur la Costa Brava, en Espagne est un très bon lieu pour y pratiquer du paddle. En plus d’être une destination où beaucoup de gens se rendent pour leurs vacances, la mer est idéale pour y faire du paddle.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par m i r e i a s a l g o t (@mireiasalgot)

 

Il existe encore beaucoup de spots en Europe où faire du paddle. Si vous vous rendez dans un lieu pour y pratiquer du paddle, prenez le temps de vous renseigner. Beaucoup d’informations sont données directement sur plusieurs sites web. Cela permettra de profiter pleinement de votre activité. 🏄‍♀️

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. ???? ????

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️