Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les meilleures infos du sport au féminin

Les sports de combat au féminin

Les sports de combat au féminin ont gagné en popularité ces dernières années. Ils attirent de plus en plus de femmes qui cherchent à améliorer leur condition physique, leur confiance en soi et leur défense personnelle. Bien que les sports de combat aient longtemps été considérés comme du domaine masculin, les femmes ont prouvé qu’elles avaient également une place dans les sports de combat au féminin. Nous allons vous présenter trois sports de combat au féminin à pratiquer !

 

1. Le krav maga

Crédit photo : www.lacanau.fr
 Le krav maga est un sport de défense personnel. Ce sport de combat au féminin permet aux femmes de se défendre face aux agressions dans des situations réelles. Les techniques de krav maga sont en effet conçues pour être utilisées dans des situations stressantes et pour permettre à une personne de neutraliser rapidement une attaque. Les femmes peuvent apprendre des techniques pour se protéger contre les agressions telles que les attaques à mains nues, avec des armes ou les attaques au sol. 

En plus d’offrir une formation pratique pour la défense personnelle, le krav maga offre de nombreux avantages pour les femmes. Il permet en effet d’améliorer la confiance en soi, la force et la condition physique. Ce sport est idéal si vous désirez pratiquer une activité physique tout en vous protégeant de potentielles agressions. 

 

2. Jiu-jitsu 

Le jiu-jitsu est un art martial japonais qui se concentre sur les techniques de combat au sol. Cette discipline repose sur la technique plutôt que sur la force brute. Il peut être bénéfique pour les femmes à plusieurs égards. 

Tout d’abord, c’est un sport qui permet aux femmes de se défendre et donc d’avoir confiance en soi. Les techniques de ce sport de combat au feminin sont concues pour permettre aux combattants de controler leur adversaire sans utiliser de force excessive, ce qui peut etre tres important pour une femme. 

De plus, le jiu-jitsu est une excellente forme d’exercice pour les femmes. Il permet d’améliorer la flexibilité, la coordination et la force musculaire. Cette discipline peut également contribuer à réduire le stress et l’anxiété. 

 

3. Boxe, le sport de combat au féminin à pratiquer ! 

La boxe est un sport de combat très complet qui requiert beaucoup de concentration et d’attention. Ce sport de combat au feminin est considéré comme l’une des disciplines d’art martial les plus efficaces pour l’autodéfense. La pratique de cette discipline est très utile et bénéfique pour votre corps. 

Premièrement, ce sport est idéal si vous souhaitez perdre du poids ou vous remettre en forme. Un entraînement de boxe est très intense et complet. Il permet de travailler le cardio et tonifier vos muscles. En seulement 1h de boxe, il est possible de brûler jusqu’à 800 calories !

Deuxièmement, comme tous les sports de combat, il permet aux femmes de prendre confiance en elles. Ce sport de combat au feminin permet d’avoir confiance en son corps. Le fait de savoir que l’on peut se defendre et defendre les personnes qui nous entourent est un réel atout. Il permet également d’améliorer sa réactivité et ses réflexes. 

 

 

4. Le judo

Judo Le judo est un art martial qui a été créé au Japon en 1882 par Jigorō Kanō. Le judo se pratique dans une salle appelée le dojo. Les pratiquants sont nommés des judokas.

Ceux-ci portent une tenue en coton renforcé appelée le judogi qui est généralement blanc. 

Afin de faciliter la distinction entre les combattants dans les compétitions internationales, un des judokas peut porter un judogi de couleur bleu. Le judo se pratique pieds nus et torse nu sous le judogi pour les hommes ou avec un t-shirt blanc sous le judogi chez les femmes. 

Le judo est le premier art martial japonais à avoir obtenu une reconnaissance internationale.

Découvrez notre article sur le judo pour en savoir plus ! 

 

Pour tous les sports de combat au féminin, il est important que vous receviez une formation appropriée auprès d’instructeurs qualifiés et expérimentés. Vous devez également porter une attention particulière à votre équipement. Vous ne pouvez pas pratiquer ces sports avec un équipement de base. 

 

Cet article vous a plu ? Découvrez d’articles sur notre site pour en apprendre plus sur le sport féminin. Et découvrez aussi nos interviews exclusives disponibles sur notre podcast sport 

 

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. ???? ????

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️