Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Qui sont les gagnants du championnat d’Europe féminin de football depuis les années 2000 ?

Depuis 1920, le football féminin prend de plus en d’ampleur. De plus en plus de femmes y jouent et réalisent des résultats spectaculaires. La professionnalisation du football féminin se fait davantage de nos jours et est en constante évolution. Le championnat d’Europe de football féminin est organisé tous les quatre ans par L’UEFA. Nous vous proposons donc de découvrir les gagnants du championnat d’Europe féminin de football depuis les années 2000.

 

Les gagnants du championnat d’Europe féminin de football depuis les années 2000

 

2001 : Allemagne

Lors de cette 8e édition en Allemagne, le gagnant du championnat d’Europe féminin de football était nul autre que l’Allemagne. Le match a eu lieu à Ulm le 7 juillet 2001. Le pays détenait déjà le titre et a pu le conserver à la fin du match en finale contre la Suède, où l’Allemagne s’est imposée 1-0.

 

2005 : Allemagne

Une fois de plus, l’Allemagne a réussi à garder son trophée et a été le gagnant du championnat d’Europe féminin de football. Son score en finale (3-1) contre la Norvège était remarquable. Le match s’est déroulé le 19 juin 2005 en Angleterre, à Blackburn.

 

2009 : Allemagne 

La 10e édition du championnat d’Europe féminin de football a été organisée en Finlande. Sans surprise, l’Allemagne a remporté la victoire. Elle a battu l’Angleterre avec un score impressionnant de 6-2. Il s’agit donc de son cinquième titre consécutif à ce championnat. L’équipe était favorite de l’épreuve qui s’est tenue à Helsinki le 10 septembre 2009.

 

2013 : Allemagne

Le 28 juillet 2013 à Solna en Suède, l’Allemagne s’est encore imposée face à la Norvège avec un score de 1-0. L’Allemagne garde donc son titre de gagnant du championnat d’Europe féminin de football pour la sixième fois consécutive.

 

2017 : Pays-Bas

Cette 12e édition a apporté du changement concernant les gagnants du championnat d’Europe féminin de football. En effet, c’est le 6 août 2017 à Enschede aux Pays-Bas que les Pays-Bas ont remporté le trophée. Le pays est dorénavant le nouveau gagnant du championnat d’Europe féminin de football, grâce à un score de 4-2 contre le Danemark. La performance du Pays-Bas lors de ce match était on ne peut plus remarquable !

 

2022 : les gagnants du championnat d’Europe féminin de football le plus récent : Angleterre

Le 31 juillet 2022 à Londres, l’Angleterre a remporté la finale. Cela fait d’elle la gagnante du championnat d’Europe féminin de football pour cette année. Elle s’est imposée face à l’Allemagne avec un superbe score de 2-1.

Comme elle s’est déroulée cette année, la 13e édition est donc la plus récente à ce jour. Le prochain championnat aura donc normalement lieu en 2025. Alors, quels sont vos pronostics à propos des futurs gagnants du championnat d’Europe féminin de football ?

 

Nous vous invitons à consulter nos autres articles sur le football féminin ou sur les différentes championnes dans divers domaines. Pour plus d’informations sur le football féminin, rendez-vous sur footballeuse.fr !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️