Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article ! ✨💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle.

Comment se motiver à faire du sport ?

Se fixer un objectif précis 

Avant de commencer un sport, trouver les raisons pour lesquelles vous souhaitez faire du sport. Vous souhaitez perdre du poids ? vous remettre en forme ? relâcher la pression ? Si vous avez un but précis, il vous sera plus simple de trouver la motivation pour faire du sport. Si vous commencez la course à pied, fixez vous un objectif de distance à atteindre avant chaque séance. Pour la musculation, fixez vous un nombre de répétitions ou un poids à soulever. Attention, vos objectifs doivent être réalisables et adaptés à vos capacités. Ne vous dites pas que vous arriverez à courir un marathon au bout de 15 jours de course à pied… c’est impossible ! De même, si vos objectifs sont irréalisables vous serez frustré et vous allez perdre votre motivation. 

 

Faire un planning

Noter votre séance de sport dans votre agenda, sur le calendrier de votre téléphone. Comme cela votre séance apparaîtra comme un rendez-vous hebdomadaire et vous ne pourrez pas y échapper ! Vous n’avez pas le temps ? Vous verrez si vous vous forcez à le noter dans votre agenda vous en trouverez: levez-vous une heure plus tôt le dimanche, passez moins de temps sur votre téléphone. Autre astuce, vous pouvez diviser votre séance de sport et faire deux séances de 30 minutes sur la semaine au lieu d’une séance d’une heure. De même, inscrivez-vous à un cours de sport, vous serez obligé d’y aller chaque semaine. 

 

S’amuser

Sport ne doit pas rimer avec torture. Il est donc important de trouver un sport qui vous plaise. Si vous ne trouvez pas le sport qui vous correspond, nous avons récemment écrit un article sur des idées de sport à commencer à la rentrée, rendez-vous ici

 

Faire un peu plutôt que rien

Certains jours vous serez fatigué et vous n’aurez aucune envie de faire votre sport, et c’est normal ! Inutile de trop vous forcer, vous allez vous dégoûter. Ces jours-là, essayez de faire une séance un peu moins intense et un peu plus courte, vous vous sentirez mieux après ! Et sinon, motivez vous pour la séance d’après. 

 

Faire du sport avec un ou une partenaire

Il est beaucoup plus facile de se motiver si vous avez un copain ou une copine pour vous accompagner. Vous ne pourrez pas la laisser tomber. Et si vous avez un esprit compet’, ça vous motivera à vous dépasser. Attention à ne pas choisir une copine trop flemmarde qui vous freinera et ne vous motivera pas. C’est aussi une bonne occasion pour faire du sport avec vos enfants, cela permet de passer un moment avec eux et de se dépenser. Et ils ont tellement d’énergie qu’ils vous aideront à rester motivée ! 

 

S’acheter une nouvelle tenue de sport 

Et oui ! Ce nouvel achat vous motivera à faire votre sport puisque la seule excuse pour enfiler votre nouvelle tenue sera de faire votre séance de sport ! Interdiction de la laisser au fond du placard… Rendez-vous dans notre catégorie mode pour découvrir toutes les tendances vestimentaires dans le sport pour être au top durant votre sport !  

 

Se faire une playlist motivante

Eye of the tiger, We will rock you, I will survive… créez-vous une playlist pleine de chansons motivantes et qui vous donne la pêche. Vous sauterez de joie à l’idée de faire votre sport ! Et si vous n’avez pas d’idée, Spotify, Deezer, Youtube et consorts regorgent de playlists toutes faites pour tous les goûts et tous les types de sport. 

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️