Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Comment combiner le sport et les études ?

Réaliser une activité sportive est important et encore plus pour les jeunes. Pour un étudiant, il est toujours difficile de combiner une ou plusieurs activités sportives avec des études. Voici les meilleurs conseils pour garder la forme tout en restant concentré pour les études. 🕶️

 

1. Organiser son temps entre le sport et les études

Il est primordial d’allier sport, études et sociabilité afin de garantir un équilibre de vie sain. 

Faire du sport permet à de nombreux étudiants d’évacuer leur stress. Il ne faut pas hésiter à prendre sa séance de sport comme une pause. Cela permettra d’augmenter sa concentration pour la suite de son étude.

 

2. Prévoir ses séances de sport en avance

Créer un emploi du temps auquel vous pourrez vous fier. Placez-y les différentes séances de sport pour différencier vos temps libres, de sport et d’études afin d’éviter un stress inutile. 

Il est aussi préférable de placer vos séances à des heures fixes et de les respecter toute l’année. Une routine va finir par s’installer et faire du sport pendant vos études ne sera plus une corvée. 

 

3. Faire des séances plus courtes

Il ne faut pas avoir peur de prévoir des petites séances de sport. Il est possible de faire des séances plus ou moins intenses en fonction de ses compétences même si les séances sont courtes. Cela ne vous donnera pas l’impression de perdre trop de temps d’étude en faisant du sport.

 

4. Ne pas avoir peur de l’échec

Vous pouvez rencontrer différents échecs lors de votre activité sportive. Il faut passer à autre chose et ne pas laisser ces petits échecs jouer sur votre équilibre. Il existe de multiples raisons qui expliquent que vous ne soyez pas dans des conditions optimales pour votre séance. 💪

Si vous ne surmontez pas cet échec, cela pourrait jouer sur votre motivation à l’étude. Combiner le sport et les études doit rester un moment de détente et un plaisir. Il est inutile de se rajouter un stress supplémentaire. Les étudiants ne doivent pas se tuer à la tâche pour associer le sport et les études. 

 

5. Réaliser son sport au sein de son université ou école

Il existe de nombreux établissements qui mettent en place des cours de sports pour les étudiants. Le tarif est intéressant grâce aux cartes d’accès instaurées par les établissements. Vous pourrez aussi réaliser votre sport avec d’autres étudiants qui apporteront de la motivation. Et vous ne perdrez pas de temps pour le déplacement vu que la séance de sport se fera sur le campus où vous faites vos études. 

 

6. Faire son sport à deux plutôt que seul

Le sport à plusieurs sera toujours plus fun que seul. Cela augmentera la motivation.👭 Vous pouvez trouver un partenaire pour réaliser vos séances avec vous. En plus de devenir un acolyte pour le sport, cette personne peut aussi être un bon coéquipier pour votre étude. 

Voilà une bonne manière de combiner le sport et les études tout en gardant sa motivation.

 

7. Se tourner vers un sport qui plaît

Ne vous forcez pas à faire un sport qui ne vous plaît pas. Si le sport ressemble déjà à une corvée pour vous, il est préférable de le changer. Faire un sport que vous aimez aidera à la motivation pour les études. Le sport doit être une activité agréable pour soulager le poids de vos études. 

 

8. Essayer le sport à domicile

Il existe aujourd’hui des tonnes de vidéos sur Internet qui permettent de faire des séances de sport à la maison. Certaines ne durent pas plus de 10 minutes. Vous pouvez donc réaliser une ou deux vidéos entre deux chapitres afin de faire du sport pendant votre étude. 

La météo et la route pour s’y rendre ne seront plus des excuses pour ne pas faire d’activité sportive.

 

 

Si vous cherchez toujours la motivation pour faire du sport, vous pouvez lire notre article sur le sujet juste ici.

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️