Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Cécile L’Hommelet, coach professionnelle certifiée en préparation mentale, interview

Nous vous proposons de faire la connaissance de Cécile L’HOMMELET, coach professionnelle et préparatrice mentale. Elle a répondu à nos questions et nous dévoile tout sur ce métier passion, et cette envie de permettre à chacun de lever les barrières les empêchant d’atteindre leurs objectifs de performance.

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Cécile L’HOMMELET : Je suis Cécile L’HOMMELET, j’ai 33 ans, je suis une femme passionnée par le potentiel humain, le sport et le monde de l’entreprise.

Positive et audacieuse, j’ai à coeur de transmettre mes valeurs de bienveillance, d’excellence et d’optimisme à mes clients. J’ai eu une première expérience professionnelle dans la création d’entreprises de services à la personne, j’ai pu manager des équipes dirigeantes avec bienveillance, rigueur et efficacité.

Après 8 années passées dans ce secteur d’activités, le métier de coach professionnelle et de préparatrice mentale est venu tout naturellement à moi. 

En parallèle de mon parcours professionnel, je pratique la course à pied en club, je suis marathonienne et j’adore me lancer des défis sportifs. Je prépare actuellement le marathon de Paris 2022.

 

En quoi consiste votre métier ? Quelles sont les études à suivre pour en arriver là ?

Cécile L’HOMMELET : Mon métier : c’est permettre à chacun d’atteindre son meilleur niveau de performance en apprenant à maîtriser toutes ses habiletés mentales (connaissance de soi, maîtrise de ses émotions, booster sa confiance en soi, renforcer sa motivation, se préparer et être prêt le jour J, visualiser les enjeux majeurs …). C’est optimiser sa performance en préservant son capital santé. Au même titre que le physique, le mental ça s’entraîne. J’ai développé une méthode qui s’applique aussi bien aux dirigeants/managers qu’aux sportifs de haut niveau. A partir de techniques et d’outils concrets, j’aide chacun à mettre son savoir-être au service de son savoir-faire. Se préparer mentalement, c’est donner un coup d’accélérateur à sa carrière.

J’ai un Master en Sciences Humaines, une certification de coach professionnel, et une certification en préparation mentale du sportif. Mon expérience d’entrepreneure et d’athlète m’ont permis depuis 14 ans de mieux cerner les enjeux des sportifs.

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans ce métier ?

Cécile L’HOMMELET : C’est un métier passion. J’aide chacun à libérer son plein potentiel pour se sentir pleinement épanoui dans sa pratique sportive/professionnelle. J’adore permettre à chacun de lever les freins qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs en leur permettant de créer de nouvelles mécaniques de pensées. C’est en modifiant son système de pensées que nous arrivons à des résultats extraordinaires. C’est la magie de ce métier.

 

Quel type de clients recevez-vous généralement (dans la partie sportive) ? Recevez-vous plus d’hommes ou de femmes ?

Cécile L’HOMMELET : Je reçois aussi bien des femmes que des hommes. Je dirai 50-50. Ce sont principalement des athlètes pratiquant l’athlétisme, le tennis, le golf, le cyclisme et le trail.

 

Vous êtes passionnée de sports, lequel exercez-vous ?

Cécile L’HOMMELET : Je fais de la course à pied, je suis licenciée en club à Bordeaux Athlé. Je suis adepte des courses sur route (du 10KM, au semi-marathon au marathon). J’ai un niveau interrégional. J’ai eu l’occasion de participer 5 fois aux Championnats de France de cross country.

 

Faut-il être sportif pour faire ce genre de métier ?

Cécile L’HOMMELET : Pour faire ce métier, il n’y a selon moi pas forcément besoin d’être sportif mais je trouve que ça m’aide énormément à cerner les besoins de mes clients.

 

Un/Des conseil(s) aux femmes qui voudraient elles aussi se lancer dans ce métier ?

Cécile L’HOMMELET : Un des conseils, que je donnerai aux femmes qui souhaiteraient se lancer dans ce métier : oser ! Si votre coeur vibre quand vous êtes tournés vers les autres, si vous avez le goût du challenge, de l’excellence et avez en vous une écoute active, alors ce métier sera fait pour vous.

 

Où et comment vous joindre pour une séance ?

Cécile L’HOMMELET : Pour me joindre : www.cecilelhommelet.fr (il y a un espace dédié pour la prise de rdv). Je suis également joignable au 06 33 59 32 71

 

Le mot de la fin ? Un petit boost pour ceux qui ont du mal à avoir confiance en eux ou à reprendre le sport peut-être ? 😇

Cécile L’HOMMELET : Tout commence par l’amour que l’on se porte à soi-même, soyez fièr.e de qui vous êtes, de vos valeurs… On ne rêve pas par hasard, alors ne laissez rien ni personne vous distraire de vos objectifs !

Si vous le rêvez, alors vous pouvez le faire ! 😉

Un grand merci pour cette interview, Femmedesport vous souhaite que du positif aussi bien dans votre carrière que dans tous vos projets sportifs à venir !

 

Retrouvez Cécile L’HOMMELET sur ses réseaux, ainsi que la suite de nos interviews exclusives pour en apprendre toujours plus sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et sportives féminines ! 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️