Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Quelles sont les plus grandes championnes de basket ?

Fan de ce sport mythique au ballon orange ? Découvrez les plus grandes championnes de basket dans un petit top 10 que nous vous avons préparé rien que pour vous ! 

 

Marine Johannes (basketteuse Française) 🏀🇫🇷 1m77

Une image contenant personne, sport, sport athlétique, joueur Description générée automatiquement

Née à Lisieux le 21 janvier 1995, Marine Johannes est une championne de basket française occupant le poste de meneuse arrière dotée d’un jeu exceptionnel et d’une technique instinctive bien à elle. Médaillée à 3 reprises, en 2017,  2019 et 2021 elle obtient la médaille d’argent au championnat d’Europe avec l’équipe de France féminine de basket-ball. Elle sera élue championne de France en 2018. En mars 2019, Marine Johannes fut désignée par ses fans, meilleure arrière de l’Euroleague de la saison . La même année, les Liberty de New York lui proposent de rejoindre la WBNA (championnat féminin de basket aux U.S.A de mai à août). Le rêve pour la joueuse mais qui ne deviendra réalité qu’en été 2022. Vous l’aurez deviné, la pandémie est passée par là…! Elle obtient également une médaille de bronze au Tournoi féminin de basket-ball lors des Jeux olympiques d’été de 2020.

 

 

Olivia Epoupa (basketteuse Française) 🏀🇫🇷  – 1m65 

Une image contenant personne, sport Description générée automatiquement

Née à Paris le 30 avril 1994, Olivia Epoupa est une championne de basket française. Elle occupe le poste de meneuse et se distingue par sa petite taille mais également par ses qualités athlétiques hors normes. Olivia Epoupa est une joueuse qui déborde d’énergie et qui excelle en défense. En 2012  et 2014 elle obtient une médaille d’or au Championnat d’Europe (des 18 ans et moins puis 20ans). En 2017, face à Lattes Montpellier, elle remporte son premier titre de championne de France. Multi médaillée en Équipe de France (jeunes) elle remporte la médaille d’or à l’Euro U20 et 18. Lors de la finale en 2020, en Australie, Olivia remporte le championnat et le titre de meilleure joueuse et MVP (Most Valuable Player). 

 

 

Emma Meesseman  (basketteuse belge) 🏀🇧🇪  – 1m92 

Une image contenant personne, bâtiment, extérieur, sport athlétique Description générée automatiquement

Née à Ypres, le 13 mai 1993, Emma Meesseman est une championne de basket belge occupant le poste de pivot (intérieure). Alors âgée de 16 ans, elle est élue meilleure joueuse espoir du championnat belge. L’année suivante elle est également nommée meilleure joueuse de ce même championnat. En 2018 elle est MVP (Most Valuable Player) du Final Four de l’Euroligue puis première européenne MVP de la finale WNBA en 2019, faisant ainsi monter la Belgique sur son premier podium. Elle est élue dans Le Meilleur 5 du Tournoi féminin de basket-ball aux Jeux olympiques d’été de 2020.

 

 

 

 

Alina Iagupova (basketteuse Ukrainienne)  🏀🇺🇦 – 1m86

Une image contenant personne, tenant, sport Description générée automatiquement

Née le 9 février 1992 à Dnipropetrovsk, Alina Iagupova est une championne de basket ukrainienne occupant le poste d’ailière. Alina est une énorme scoreuse, elle est élue 2 fois meilleure marqueuse de l’Euro en 2015 et 2017.

 

 

 

 

 

Alba Torrens (basketteuse Espagnole) 🏀🇪🇸  – 1m92

Une image contenant texte, personne, sport, joueur Description générée automatiquement Née à Binissalem,  le 30 août 1989, Alba Torrens estune championne de basket espagnole occupant le poste d’ailière. Il s’agit de l’une des meilleures européennes de la décennie. Elle a remporté 5 fois l’Euroligue et a été médaillée à 13 reprises avec l’Espagne. En 2013, en sélection nationale, elle remporte le titre de championne d’Europe ainsi que 2 médailles de bronze en 2009 et 2015. En 2014 elle obtient également une médaille d’argent au Championnat du Monde. Alba Torrens est considérée comme l’une des meilleures joueuses grâce àl’obtention de ses deux titres en tant que meilleure joueuse européenne de l’année FIBA Europe ainsi que ses deux autres titres en tant que meilleure joueuse de l’Euroligue.

 

 

 

Astou Ndour (basketteuse Espagnole) 🏀🇪🇸 – 1m96 

Une image contenant personne, sport, sport athlétique, joueur Description générée automatiquement

Née à Dakar, le 22 août 1994, Astou Ndour est une championne de basket espagnole, évoluant au poste de pivot (intérieure). Élue meilleure espoir européen de l’année en 2013, elle est également nommée MVP du championnat à l’âge de 20 ans. En 2018, elle est élue dans Le Meilleur 5 du Mondial. Astou a remporté 8 médailles en 9 tournois avec l’Espagne, dont une médaille d’or à l’Euro 2019.

 

 

 
 
 
 

 

AnaDabovic (basketteuse Serbe)🏀🇷🇸 – 1m83

Une image contenant personne, joueur, sport, extérieur Description générée automatiquement

Née le 18 août 1989 à Herceg Novi, Ana Dabovic est une championne de basket serbe évoluant au poste d’arrière. Elle est nommée championne d’Europe et MVP en 2015, championne MNBA en 2016 et médaillée de bronze aux JO de cette même année.

 

 

 

 

 

 

Breanna Stewart (basketteuse Américaine) 🏀🇺🇸  – 1m94

Une image contenant personne Description générée automatiquement

Née à Syracuse, le 27 août 1994, Breanna Stewart est une championne de basket américaine occupant le poste d’ailier (intérieure). De 2013 à 2016, elle est nommée quadruple championne NCAA avec les Huskies du Connecticut. Breanna Stewart fait partie de l’équipe américaine qui a remporté les JO de Rio en 2016. Elle en est même la plus jeune médaillée ! Elle est désignée MVP de la WNBA en 2018 et nommée All-Star à 3 reprises en 2017, 2018 et 2021. En 2021, Breanna est sélectionnée dans The W25 comme l’une des 25 meilleures joueuses des 25 premières années de la WNBA. La même année, elle est la première basketteuse WNBA (depuis 10 ans) ayant des chaussures Puma à son nom.

 

 

 

 

 

 

Brittney Griner (basketteuse Américaine)🏀🇺🇸 – 2m06

Une image contenant personne, sport, joueur Description générée automatiquement

Née à Houston, le 18 octobre 1990, Brittney Griner est une championne de basket américaine occupant le poste de pivot. Elle est connue pour sa taille immense de plus de 2m ainsi que son caractère bien trempé. Championne olympique et double championne du monde, Brittney Griner est la meilleure contreuse ainsi que la meilleure scoreuse en 2017 et 2019. Nommée “la nation’s number 1 player” aux lycées des États-Unis, Brittney Griner est l’une des rares femmes à avoir réalisé des dunks lors de compétitions officielles.

 

 

 
 
 

 

Liz Cambage (basketteuse Australienne) 🏀🇦🇺  – 2m06

Une image contenant ciel, personne, extérieur, terrain Description générée automatiquement

Née à Londres, le 18 août 1991, Liz Cambage est une championne de basket australienne occupant le poste de pivot. Vice-championne du monde en 2018, Liz Cambage est élue meilleure marqueuse de la WNBA, aux JO de 2016 et lors du Mondial de 2018.

 

 

Connaissiez-vous l’une de ces championnes de basket ? 

Découvrez-en davantage sur d’autres championnes !

Seras-tu la prochaine championne de basket? 😉

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️