Cette année les Championnats du monde de ski alpin suivis de près par Marie Marchand-Arvier, ancienne skieuse alpine et directrice de la communication, ont lieu du 6 au 19 février 2023 à Courchevel-Méribel, en France. Les épreuves débuteront dès le 6 février au matin avec le combiné dames.
Les Championnats de ski alpin, c’est quoi ?
Les Championnats du monde de ski alpin sont des compétitions annuelles de ski alpin, organisées par la Fédération Internationale de Ski (FDI). Les skieurs/skieuses concourent dans des disciplines telles que le slalom, le géant, le super-G et la descente.
L’histoire des Championnats de ski alpin remonte à 1924, année où la Fédération Internationale de Ski a été fondée. Rapidement, la fondation a commencé à organiser des compétitions de ski alpin internationales. C’est donc dans les années 30 que le ski alpin moderne est devenu une compétition.
Les premiers Championnats du monde de ski alpin se sont tenus en Suisse en 1931. Les compétitions ont continué à prendre de l’importance au fil des années. Des athlètes du monde entier se battaient pour remporter des médailles et des titres de champion du monde. Les Championnats du monde de ski alpin sont considérés comme l’un des plus grands événements de la saison de ski alpin. Ils attirent des athlètes talentueux et des fans passionnés du monde entier. Les champions olympiques se disputent ce prix tous les deux ans, lors des Jeux Olympiques d’hiver.
Quelles sont les femmes sélectionnées pour les Championnats du monde de ski alpin ?
Autriche |
Suisse |
Suède Sara Hector, Anna Swenn Larsson, Hanna Aronsson Elfman, Estelle Alphand |
Italie Marta Bassino, Federica Brignone, Sofia Goggia, Elena Curtoni |
France Clara Direz, Coralie Frasse-Sombet, Laura Gauché, Romane Miradoli, Nastasia Noens, Tessa Worley, Doriane Escané, Anouck Errard, Marie Lamure, Chiara Pogneaux, Karen Smadja Clément |
Norvège Ragnhild Mowenckel |
Etats-Unis Mikaela Shiffrin |
Slovaquie Petra Vlhova |
Pour suivre les Championnats du monde de ski alpin, rendez-vous sur Eurosport ou France Télévisions.
Vous pouvez retrouver le programme de cette édition 2023 du championnat du monde de ski alpin en cliquant ici.