Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Top 10 des meilleures stations de ski en France

Femmedesport vous propose de découvrir les 10 meilleures stations de ski en France ! Avis aux amateurs de sports d’hiver et aux amoureux de la montagne, les plus belles destinations sont parfois plus proches que l’on ne le pense…

 

1. La station de l’Alpe d’Huez (Isère)

Également surnommée « Île au soleil » pour son ensoleillement exceptionnel d’environ 300 jours sur l’année, la station de ski de l’Alpe d’Huez se situe dans le massif des Grandes Rousses. L’Alpe d’Huez propose de nombreuses activités ainsi que des soirées et des événements à ne pas manquer !« Cette station se distingue grâce à son titre de « Meilleure station de ski d’Europe » en 2020 ⛷ (décerné par l’organisation European Best Destination). 

 

2. La station Chamonix (Haute-Savoie)

Classée parmi les dix meilleures stations de ski d’Europe, Chamonix est une destination idéale pour les skieurs intermédiaires et avancés.

Cette station, située au pied du Mont-Blanc, offre une vue imparable sur le plus haut sommet des Alpes. Chamonix est réputée pour ses pistes de ski ainsi que son hors-piste. 

Une multitude de divertissements vous y sont également proposés tels que du ski randonnée, du ski de fond, du ski freeride, de la raquette du traîneau à chiens…Vous pouvez également profiter des nombreux bars et restaurants du centre-ville pour découvrir de délicieux plats typiques de la cuisine savoyarde ! 😋

 

3. La station de Courchevel (Savoie)

Située au cœur des Alpes sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Courchevel est la station de ski où se trouve le plus grand centre aqualudique européen (en montagne). Celui-ci propose un nombre incroyable d’activités, dont certaines uniques en leur genre : espace sportif, bassin de natation, bassin de surf indoor, pentagliss indoor de 35 m,… En termes de pistes skiables, ce n’est pas ce qu’il manque puisque la station de Courchevel est reliée au plus grand domaine skiable du monde : Les 3 Vallées. (600 km de pistes !!).

Vous pouvez également vous essayer aux patins à glace, faire une balade en chiens de traineaux, assister à un match de hockey… Et pour les plus courageux vous pourriez pourquoi pas, même, envisager de plonger sous la glace du Lac du Praz !

 

4. La station Les Deux Alpes (Isère)

Avec plus de 200 km de pistes et ses paysages époustouflants, Les Deux Alpes est l’une des meilleures stations de ski en France, une excellente destination pour les skieurs et snowboarders de tous niveaux ! 🏂  Cette station de ski propose des pistes pour débutants mais également d’excellents repères pour les freestylers. Les amateurs de sensations fortes devraient absolument s’essayer au Freestyle Land, considéré comme l’un des meilleurs d’Europe !

D’autres activités vous y sont également proposées comme du VTT sur neige, des balades en chiens de traineaux, de la patinoire, des piscines extérieures chauffées,… De nombreux bars sont également à votre disposition pour finir ou simplement compléter vos journées après-ski en beauté !

 

5. La station de Megève (Haute-Savoie)

Située dans le département de la Haute Savoie en Rhône-Alpes, Megève est l’une des plus anciennes stations de ski françaises. Megève ce n’est pas loin de 400km de pistes avec des points photos et un point vidéo capable d’immortaliser vos exploits en pleine glisse ! 📸 Cette station est également très appréciable pour sa gastronomie, ses restaurants d’altitudes, son shopping aux boutiques chics ainsi que ses panoramas aux vues imprenables sur le Mont Blanc et ses chalets charmants.

 

6. La station Méribel (Savoie)

Située au cœur des 3 Vallées, Méribel est une station de ski familiale et sportive qui propose des pistes skiables pour tous niveaux. Avec pas loin de 600km de pistes, le domaine des 3 Vallées est considéré ni plus ni moins comme le plus grand domaine skiable au monde ! Si vous êtes plus branché randonnées, vous pouvez également vous laissez guider par les voies de la nature lors d’une balade en raquettes ou simplement vous laisser glisser sur les pistes de luge également présentes. Une piste de plus de 3,4 km vous y est proposée. 🛷 N’oubliez pas vos appareils photos pour immortaliser ce chouette moment ! 

 

7. La station La Plagne (Savoie)

La Plagne est une station de sports d’hiver et d’été de la vallée de la Tarentaise qui se situe en plein cœur des Alpes, sur les terres d’Aime-la-Plagne. Cette station propose un panorama ainsi qu’un ensoleillement des plus splendides. Vous trouverez aussi de nombreuses animations pour tous les âges ainsi que de chouettes activités nocturnes. Bon à savoir également, La Plagne accueille de temps à autre la coupe du monde de Bobsleigh. À ne pas manquer ! 

 

8. La station Val Thorens (Savoie)

Avec ses 2 300 mètres d’altitude, la station Val Thorens est classée comme étant la plus haute station de ski d’Europe. Celle-ci vous offre une vue impressionnante sur des paysages de haute montagne à couper le souffle. Val Thorens c’est également de nombreux sports de glisse et activités après ski en tout genre ! La station a été à de nombreuses reprises récompensée aux World Ski Awards et possède de nombreux titres en tant que de Meilleure station de ski du monde et de Meilleure station de ski de France.

 

9. La station de Tignes (Savoie)

Située dans les Alpes savoyardes, la station de ski de Tignes est connue comme étant l’une des destinations de ski d’hiver les plus fiables de France. Partageant son domaine skiable avec Val d’Isère, ce sont plus de 300km de pistes qui s’offrent à vous et pour tous les niveaux ! Tignes propose également un grand nombre d’activités et d’animations: ski freeride, freestyle, héliski, luge, saut à l’élastique,parapente, plongée sous glace… Des bars et restaurants sont également présents pour vos activités après-ski. Vous pourrez y venir pour y déguster un bon vin chaud ou alors opter pour un chocolat chaud réconfortant ! ☕️

 

10. La station Val d’Isère (Savoie)

Située dans les Alpes en Savoie, Val d’Isère s’étend sur 300 km de pistes. De quoi ravir les passionnés de sports d’hiver ! Val d’Isère offre également la possibilité de s’essayer sur un snowpark, des boardercross naturels ainsi que sur de multiples hors-pistes. Pour ceux qui recherchent un peu plus le côté détente, cette station de ski vous propose aussi des espaces bien-être. Ceux-si sont situés dans le grand centre aquasportif Val d’Isère.

 

Autres stations de ski françaises vivement recommandées :

Pour faire le plein d’adresses des meilleures stations de ski en France

  • Savoie : Valloire, Notre Dame de Bellecombe, Aussois,…
  • Haute-Savoie : Saint Gervais Mont-Blanc, Le Semnoz, Les Gets, Morzine,…          
  • Pyrénées-Atlantiques : Arette La Pierre Saint Martin,…                 
  • Hautes-Alpes : Molines Saint-Véran, Vars,…  


 

Alors où partez-vous dévaler les pistes cet hiver ?! 🎿🏔

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️