Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article ! ✨💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter bimensuelle.

Comment s’habiller pour courir ?

Comment s’habiller pour courir en été ?

Lorsqu’il fait chaud, le plus simple est de mettre un t-shirt léger et un short pour courir. Pour celles qui se sentent à l’aise, vous pouvez même choisir de simplement mettre votre brassière de sport. Pour celles qui veulent être un peu plus couvertes, rajoutez un débardeur ou un t-shirt à manches courtes respirant au-dessus. 

Pour ce qui est des matières, lorsque vous vous habillez pour courir il est déconseillé de porter du coton car il absorbe l’humidité et vous collera au corps si vous transpirez. Privilégiez plutôt des matières synthétiques et respirantes comme le polyamide, le Coolmax et le Tencel.  

Attention, en été, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire avant lorsque vous allez courir, vous risquez de le regretter en cas d’oubli… On vous conseille de privilégier une crème solaire légère qui ne bouchera pas vos pores. 

 

Comment s’habiller pour courir en hiver ?

Pour s’habiller pour courir par temps froid, la meilleure idée est de superposer les couches de vêtements, 2 à 3 couches en fonction de la température. Pour la première couche, privilégiez un t-shirt léger ou un débardeur, technique et respirant. Cette première couche permet d’évacuer plus facilement la transpiration et d’éviter l’humidité (et donc le froid !). Au-dessus, superposer un t-shirt à manches longues ou un haut plus épais, en charge de l’isolation thermique, qui régulera la chaleur de votre corps. Finalement, en cas de vent ou de pluie, rajoutez un coupe-vent ou une veste imperméable. 

A nouveau, privilégiez des matières synthétiques et respirantes, sinon vous risquez d’attraper froid. L’élasthanne, le Supplex, le Tencel et le polyamide sont des matières parfaites pour courir lorsqu’il fait froid. S’il fait très froid, n’oubliez pas de mettre des gants ou un bonnet. 

Au niveau des jambes, on vous conseille tout simplement de mettre un legging long, certaines marques en proposent des plus épais conçus spécialement pour courir en hiver. Pour les chaussures, pensez à avoir une semelle anti-dérapante afin d’éviter les accidents. En effet, en hiver, les routes ont tendance à être plus humides et glissantes. N’oubliez pas non plus de mettre des chaussettes bien chaudes, mais pas trop épaisses. Privilégiez les chaussettes spéciales running et hautes. 

Dernier conseil pour s’habiller pour courir, en automne et en hiver, il fait noir plus vite. Pensez donc à porter des vêtements fluorescents ou des accessoires qui réfléchissent la lumière. Ils vous permettront de rester visible dans l’obscurité et d’éviter un accident. 

 

Les autres éléments à prendre en compte lorsque l’on choisit sa tenue pour courir

Comment vous vous habillez pour courir doit aussi prendre l’intensité de l’effort que vous allez fournir. En effet, si vous êtes débutant et que vous allez courir à une allure modérée privilégiez des vêtements amples dans lesquels vous serez à l’aise. A l’inverse, si vous courez plus fréquemment, sur des distances plus longues et que vous êtes en recherche de performance, optez pour des vêtements ajustés et sans coutures. 

A nouveau, si vous courez sur des distances plus longues, mettez des vêtements (notamment des leggings ou des shorts) avec des poches larges qui seront pratiques pour mettre une gourde, une barre de céréales ou un fruit. 

 

Quelles sont les tendances pour les vêtements de running ?

Pour les vêtements de running, la tendance est aux ensembles legging + brassière ou legging + haut colorés. Retrouvez plus d’infos sur les tendances des vêtements de sport dans notre article dédié, par ici

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️