Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les meilleures infos du sport au féminin

Recettes de petit déjeuner riche en Oméga 3 

Petit_déjeuner_riche_oméga_ 3

Le petit déjeuner, c’est le repas indispensable pour bien commencer la journée ! Surtout pour les sportives, car il va constituer le premier apport nutritif de la journée. Il est donc important d’en sélectionner avec soin les composants, afin que ce repas soit le plus optimal et équilibré possible.

Il convient donc de se pencher sur le sujet afin de se confectionner un petit déjeuner riche en oméga 3 mais aussi anti-inflammatoire ! Les Oméga 3 sont des acides gras indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Ils peuvent contribuer à réduire la pression artérielle, le risque de maladies mais aussi peuvent aider à brûler les graisses. 

C’est pourquoi un petit déjeuner optimal de sportive doit nécessairement en contenir. Les choix concernant la composition de son petit-déjeuner sont nombreux. Vous pouvez préférer les petits-déjeuners salés ou sucrés, ce n’est pas un problème ! Tant que vous réfléchissez aux apports et bienfaits de chaque ingrédient qu’il contient. 

Un petit déjeuner riche en Oméga 3 et en protéines serait donc idéal. D’autant plus que ces derniers sont mieux assimilés par l’organisme lorsqu’ils sont consommés le matin. Les aliments riches en Oméga 3 sont le poisson, les légumes à feuilles vertes, les œufs, les produits laitiers, les fruits à coque tels que les noix…

Vous retrouverez liste complète d’aliments contenant des Oméga 3 ici !


Un petit déjeuner riche en Oméga 3 salé

Si vous êtes plutôt salé le matin et que vous avez un bon appétit, vous pouvez opter pour un œuf au plat avec des pousses d’épinards et une tranche de saumon fumé ! 

Si vous souhaitez quelque chose de plus léger, une simple omelette avec du pain complet fera très bien l’affaire également. 

Vous pouvez aussi préparer une salade, en y ajoutant des graines de lin. En effet, celles-ci sont l’une des graines les plus saines au niveau nutritif. Ces dernières contiennent beaucoup d’Oméga 3, ce qui en fait un aliment qualitatif pour tous les repas ! 

Vous pouvez les consommer sous forme de graines ajoutées à de la salade ou à du fromage blanc, ou encore sous forme d’huile. L’huile de lin peut être utilisée en cuisine pour la réalisation de vinaigrettes, dans des smoothies, des yaourts et des soupes.

Si vous souhaitez vous préparer un petit déjeuner riche en oméga 3 de championne, vous pouvez cuisiner du poisson gras. Par exemple, vous pouvez vous préparer du bar, du hareng ou encore du maquereau. A voir si cela vous convient dès le réveil. C’est au goût de chacun !



Un petit déjeuner riche en Oméga 3 sucré


Les petits-déjeuners sucrés comprennent souvent beaucoup de sucre. Que ce soit dans les céréales et jus de fruits industriels, ou bien encore les viennoiseries. Il faudra essayer de réduire ceux-ci au maximum. 

A la place, vous pouvez consommer un fruit. Le glucose naturellement présent dans celui-ci vous apportera l’énergie nécessaire, tout en constituant une source d’Oméga 3. Les fruits riches en Oméga 3 sont les noix, les noisettes, mais également l’avocat, les mûres et les framboises. 

Et si les céréales vous manquent trop, vous pouvez remplacer les industrielles par des produits plus naturels. Comme par exemple des flocons d’avoine ou des flocons de riz sans sucre ajouté. 

Un petit déjeuner riche en Oméga 3 sucré peut également être constitué d’une portion de fromage blanc accompagné de noix ou bien de graines de chia. Vous pouvez y ajouter une cuillère de miel pour une touche de sucré ! Celui-ci compte de nombreux bienfaits pour la santé, et constitue une excellente alternative au sucre. 








Vous avez maintenant tout pour constituer votre petit déjeuner riche en Oméga 3 idéal. Mais n’oubliez pas, une alimentation saine est surtout une alimentation équilibrée. Faites attention à votre alimentation et à ce que vous consommez, sans pour autant vous priver ! 

Appliquez dès à présent une attention particulière à vos autres repas : le déjeuner et le repas du soir, afin de trouver un équilibre global au niveau alimentaire.  Et si vous avez des questions à propos de vos pratiques alimentaires, n’hésitez pas à aller consulter une nutritionniste.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition d’une sportive tout au long de la journée, vous pouvez consulter cet article !


Crédit photo de couverture: https://www.parinat.com/conseils-micronutrition/articles/alimentation-sante/astuces-cuisine/regime-vegetarien-riche-omega-3/

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. ???? ????

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️