Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Pauline Déroulède : la bataille d’une survivante

Pauline Déroulède est une joueuse de tennis qui va laisser une empreinte indélébile dans le monde du handisport. Du haut de ses 31 ans, elle est classée numéro 1 française et elle est la 16e mondiale dans sa discipline. Derrière ses multiples victoires se cachent des combats menés sans relâche. Découvrons ensemble le portrait de cette championne de France de tennis fauteuil. 

 

Son parcours

 

Pauline Déroulède obtient son diplôme en 2010 en Techniques de commercialisation à l’IUT de Paris. Dès sa sortie d’études, Pauline est embauchée au sein de France Télévision pendant 5 ans. Elle a mené ensuite divers projets pour des chaînes de télévision. Elle aura passé en tout 8 ans dans l’univers télévisuel. Pauline Déroulède a toujours adoré pratiquer le sport. En particulier le tennis. Son rêve depuis toute petite était de devenir une sportive de haut niveau. Mais c’était sans savoir qu’en 2018, sa vie allait complètement changer. 

 

Quand la vie de Pauline Déroulède a basculé …

 

En 2018, un grave accident de la route survient. Pauline avait alors 29 ans lorsqu’elle a été fauchée par un conducteur âgé de 90 ans. Après plusieurs opérations à la jambe gauche, elle se fait finalement amputer. Quelques heures seulement après son accident, la jeune femme était déterminée à se qualifier pour les Jeux Paralympiques de tennis en 2024. Cet objectif ambitieux lui a permis de se relever et d’affronter la vie. 

 

Ses objectifs

 

 

Tout le chemin parcouru jusqu’ici motive encore plus Pauline Déroulède à avoir de grands projets pour l’avenir. Elle voudrait entrer dans le top 15 mondial et participer à un Grand Chelem. Entrer en tant que joueuse de tennis à Roland Garros est un rêve d’enfant pour Pauline ! Elle compte également participer aux Jeux Paralympiques en 2024 et viser un podium. 

La championne de France mène également un autre combat tout aussi important. Elle milite en faveur d’une révision de la loi sur le permis de conduire en France. L’objectif est de mettre en place des visites médicales obligatoires pour tous les conducteurs afin de tester leur aptitude à la conduite.

 

 

Le passage de Pauline Déroulède sur France 2

 

Le 6 novembre 2022, c’était sur le plateau de France 2 que Pauline partageait son histoire et son combat. Pauline Déroulède montre que malgré les évènements que la vie peut nous donner, nous sommes capables de nous relever et de réaliser de grandes choses. C’est d’ailleurs ce qu’elle souhaite transmettre à travers sa phrase : “La vie donne ses plus durs combats à ses plus solides soldats”. Elle envisage de continuer à se battre pour instaurer plus de normes dans la sécurité routière et compte bien poursuivre son incroyable parcours dans le tennis. 

 

N’hésitez pas à visionner en replay le passage de Pauline sur France 2 en cliquant ici.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à découvrir l’interview exclusive de Pauline Déroulède que nous avons réalisée il y a quelques semaines.

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

close

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. 💌 💪

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️