Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Les bienfaits et vertus du thé matcha sur la santé

Originaire du Japon, le thé matcha est une poudre de thé vert à la saveur bien particulière et aux vertus qui ne cessent de faire parler d’elles dans le monde entier. Cette poudre finement moulue et d’un vert éclatant serait même le secret des Japonais pour vivre plus longtemps et en meilleure santé. Envie d’en savoir davantage sur les bienfaits que procure cette boisson traditionnelle ? Découvrons cela ensemble !

 

Qu’est-ce que le thé matcha ?

Le matcha est une variété de thé vert provenant du Japon que l’on obtient à partir de feuilles que l’on va réduire en poudre. C’est d’ailleurs de là qu’on lui doit son nom, “matcha” en japonais qui signifie “poudre de thé ». Le thé matcha possède un goût unique qui fait également de lui un ingrédient très apprécié en cuisine et en pâtisserie.

Sa jolie couleur vert vif est obtenue grâce à une technique consistant à protéger les théiers des rayons du soleil avant les récoltes. En faisant cela, la teneur en chlorophylle augmente, donnant au thé ce vert si intense et ce goût si doux. Les plus belles feuilles sont ensuite séchées, triées puis broyées afin d’obtenir une très fine poudre : le fameux matcha !

 

Thé matcha : quels sont les bienfaits sur votre santé ?

Bien plus qu’un simple thé, le matcha est un super aliment qui a par ailleurs longtemps été considéré comme un médicament par les samouraïs !

En plus de la théine et des autres substances bénéfiques qu’il est possible de retrouver dans tous les thés, le thé matcha possède une qualité nutritionnelle toute particulière : la catéchine. Cet antioxydant renforce le système immunitaire, prévient certains cancers et lutte contre le cholestérol. Mais ce n’est pas tout ! Les Japonais adorent également le thé matcha pour son action anti-âge, notamment contre l’apparition des rides. Selon ces derniers, le matcha aide également à vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Pour profiter au mieux de tous les bienfaits du thé matcha, il est recommandé de le choisir bio pour davantage d’efficacité.

C’est par exemple le cas du The matcha Panda Tea qui propose une gamme certifiée biologique. Celle-ci contient 100% de poudre de thé vert matcha produit dans la région de Shizuoka au Japon. Vous pourrez aussi bien l’utiliser tel quel que dans vos recettes de cuisine préférées ! Parfaite pour atteindre vos objectifs minceur, diminuer les ballonnements, brûler les graisses ou encore limiter votre rétention d’eau, cette cure est à combiner avec un mode de vie sain ! P.S : si le matcha ce n’est pas votre truc, il existe également de nombreuses autres déclinaisons Thé detox bio Panda Tea !

 

Thé matcha Panda Tea
Thé détox Panda Tea

Bienfaits et vertus du thé matcha : en bref

Vous l’aurez compris, le thé matcha possède de nombreux atouts pour la santé ! Sa richesse en antioxydants lui permet par exemple de prévenir les rides, d’éliminer les toxines mais aussi de lutter contre la rétention d’eau. Le matcha est également une excellente alternative au café. Plus sain, il possède moins de caféine que le café mais son effet énergisant est plus durable. Contrairement au café qui va seulement apporter un effet coup de fouet, le matcha lui est plus dans la durée. Enfin, Le matcha, comme d’autres thés verts, contient de la L-théanine. Un acide aminé capable de réduire le stress. Bref un sacré thé qu’il serait temps de découvrir !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

close

Ne manquez plus un seul article !

Inscrivez-vous pour en apprendre toujours davantage sur le quotidien de nombreuses entrepreneuses et athlètes féminines. 💌 💪

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️