Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Un ventre plat grâce au Stomach Vacuum

Avec l’arrivée de l’été, nombreuses sont les femmes qui veulent avoir un « summer body ». Il existe plusieurs méthodes. Le Stomach Vacuum est l’une des méthodes mise en avant sur les réseaux sociaux en 2022. Mais en quoi cela consiste ? Est-ce réellement intéressant ? Comment réaliser cette technique correctement ? 💪

Qu’est-ce que le Stomach Vacuum ? 

Le Stomach Vacuum est une technique qui permet d’obtenir un ventre plat et la réduction du tour de taille. Cette pratique est bien connue par les professionnels du sport. Plusieurs bodybuilder ont avoué utiliser cette méthode pour travailler la sangle abdominale et accentuer le contraste entre les épaules et la taille. 

Le Stomach Vacuum provient d’exercices réalisés dans le Yoga ou le Pilates. Le principe de cette pratique est d’expirer le plus d’air possible dans les poumons. Ensuite, il faut retenir sa respiration et maintenir la même position durant quelques secondes. 

Cette méthode est aussi très intéressante pour le renforcement du périnée. Ce qui est important après une grossesse. De plus, cela fait travailler les abdos en douceur pour se remettre au sport. 

Quels sont les bénéfices ? 

Cela va permettre de renforcer les muscles de la sangle abdominale. De plus, cela permet de travailler les grands droits. Ces muscles permettent de faire apparaître les « tablettes de chocolat ». Mais cela n’apporte pas les mêmes résultats que les exercices abdominaux classiques. Effectivement, cela permet d’avoir un ventre plat plutôt qu’un ventre très musclé. De plus, c’est une méthode moins agressive pour le ventre et pour le dos. En effet, les techniques habituelles (crunchs ou mountain climbers par exemple) peuvent parfois être douloureuses. Cela évite aussi tout risque de se blesser. 

Cette méthode pour avoir un ventre plat est aussi excellente pour la digestion. Elle limite les ballonnements. En effet, le Stomach Vacuum permet de masser le système digestif.

Comment réaliser le Stomach Vacuum correctement ? 

Le Stomach Vacuum est une activité sportive très facile à réaliser. Cela ne demande pas de gros efforts. Il est possible de le faire à n’importe quel moment de la journée. Ce n’est même pas nécessaire de porter une tenue de sport. 

Il est préférable de le pratiquer en tant que moment calme et posé. Cela sera bénéfique pour l’esprit. 

L’exercice 💪 : 

  • Prendre une grande inspiration en gonflant le ventre (Il doit être bien rond)
  • Vider lentement l’air présent en contactant le périnée
  • Rentrer le ventre au maximum en faisant remonter le ventre sous les côtes
  • Bloquer la respiration pendant quelques secondes
  • Inspirer de nouveau de manière douce et lente
  • Recommencer l’exercice 5 à 10 fois

 

 

Le Stomach Vacuum est-il suffisant ? 

Plusieurs étapes sont à respecter pour que les bénéfices du Stomach Vacuum soient nombreux. Pour certaines personnes, il est important de le faire à jeun. Avec le ventre vide, les résultats seront maximisés. En plus, cela permet de ne pas avoir de sensations désagréables qui pourraient apparaître après avoir mangé. 

Il est aussi primordial d’écouter son corps et de choisir une position adaptée. Le Stomach Vacuum peut se faire aussi bien debout, allongé sur le dos ou même assis sur une chaise. Pour savoir quelle position est la meilleure, il suffit simplement de tester celle qui permet un meilleur rapprochement entre la colonne vertébrale et le ventre. 

Comme répété, le Stomach Vacuum est une méthode miracle pour perdre du poids. Mais pour cela, l’alimentation doit être correcte. Comme pour toute activité sportive, une alimentation équilibrée permet d’avoir de meilleurs résultats. 

Le Stomach Vacuum est une des nombreuses méthodes pour avoir un ventre plat. Mais le réaliser demande de respecter plusieurs conditions. 💪

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️