Le soleil revient, les randonnées d’été le suivent. Rien de mieux qu’une virée nature entre filles le temps d’un weekend d’été pour décompresser et se reconnecter avec la nature. Que vous soyez une randonneuse professionnelle ou que ce soit votre première randonnée, la première étape pour une randonnée d’été entre filles sera de faire votre sac. Mais que prendre pour ne pas être trop chargée sans rien oublier?
Des vêtements d’été pour la randonnée:
Première chose à faire pour cette étape: regardez la météo avant de partir ! Adaptez votre tenue en fonction de la météo. Le mot d’ordre pour une randonnée est d’avoir des d’avoir de vêtements de sport confortables. Des pieds à la tête, voici nos recommandations. Optez pour des chaussettes de sport épaisses et des bonnes chaussures de marche hautes pour bien tenir vos chevilles. rien de mieux qu’un bon legging de sport léger pour ne pas avoir trop chaud et pour protéger vos jambes des insectes, des ronces et du soleil. Pour le t-shirt de randonnée, optez pour une matière comme le nylon, léger et qui permet une bonne respirabilité. Prenez un pull pour les soirées et un k-way en cas de vent. Enfin, n’oubliez pas de porter un bob de randonnée afin de protéger votre tête et votre nuque.
Les équipements à ne pas oublier dans votre sac de randonnée
Pour un bon week-end randonnée entre filles vous devez partir bien équipées. Pour rester en forme, prévoyez des repas équilibrés et des collations pour la journée. Surtout pensez à prendre de l’eau dans une gourde ou une poche. De la vaisselle et un réchaud portable pour cuisiner seront très utiles. Concernant la nuit, s’il fait chaud optez pour une tente légère, un tapis de sol isolant et un sac de couchage d’été sans oublier un petit oreiller et une lampe de poche. Pour vous orienter en cas de problème de réseau, glissez une boussole et une carte dans votre sac. Enfin, la crème solaire et une trousse à pharmacie bien remplie seront vos meilleures amies pour affronter les péripéties de cette randonnée entre filles.
Les petits plus
S’il vous reste encore de la place dans votre sac de randonnée, voici quelques éléments desquels vous pourriez faire bon usage : un couteau suisse, une corde, de la ficelle et un briquet. Pour immortaliser l’instant avec vos copines prenez un appareil photo jetable pour des photos uniques. Avoir une batterie externe pourra vous éviter de devoir faire un weekend 100% déconnection. Glissez des jumelles dans votre sac de randonnée pour observer la nature au mieux. Vous pouvez également prendre un jeu de cartes pour animer vos soirées au coin du feu. Enfin, n’oubliez pas les chamallows !
Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour réussir votre randonnée entre filles, il ne vous reste plus qu’à choisir une destination, à faire votre sac de randonnée et c’est parti ! Voici un Tiktok pour vous donner des idées de lieu de randonnée dans le Sud de la France.