Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Où voyager seule en toute sécurité?

La crainte de l’insécurité et la peur de l’inconnu font renoncer beaucoup de femmes à voyager seules. Nous vous avons donc préparé un guide de conseils et une liste de 10 destinations recommandées pour partir seule ! 💪🏼☀️

Planification et conseils

Avant de réserver vos tickets, renseignez-vous. Récoltez des témoignages et expériences d’autres femmes habituées à voyager seules. Elles auront les arguments les plus fiables. Les autres n’auront pas nécessairement de bons conseils à vous donner. Leurs propres peurs et aprioris basés sur des faits divers rares déteindront sur vos ambitions. Pourtant, le danger est souvent plus présent là où vous vivez. Il suffit, comme partout, de prendre ses précautions. Les conseils des locaux seront les plus fiables sur place !

Planifiez votre voyage ! Il ne faut pas nécessairement établir un programme détaillé, mais avoir les idées listées. La première journée est la plus importante à planifier afin de s’habituer à la ville et de ne pas vous perdre. Évitez par exemple les rabatteurs qui vous proposeront logements et activités à peine le pied posé sur le territoire. Préparez cela à l’avance.

Renseignez-vous également sur les coutumes, traditions et attitudes à avoir de vos destinations. En général, veillez à rester sobre. Laissez également vos bijoux précieux à la maison. Répartissez votre argent à plusieurs endroits afin d’éviter des pertes ou de vous faire dépouiller. Photocopiez vos papiers d’identité et laissez une copie à une personne de confiance que vous pourrez contacter si besoin. Gardez contact avec vos proches et restez joignable, ça les rassurera.

En général, lire des guides de voyage ou des blogs vous aidera à vous préparer à voyager seule sans trop d’imprévus ! 📕🌍

N’ayez pas peur de l’inconnu, la débrouillardise ça s’apprend! 😉

Notre Top 10 des destinations sûres pour voyager seule 

Les pays nordiques :

La Norvège, l’Islande, la Suède ou même le Danemark sont des destinations sûres pour voyager seule.

Les pays nordiques sont réputés pour leur côté paisible et sûr. Les droits de la femme et la parité homme-femme y sont bien respectés. L’Islande a d’ailleurs été nommée par comme le plus sûr au monde, de nombreuses fois par le Global Peace Index 2016. En 2021, la Finlande a été nommée le pays le plus heureux du monde dans le classement de l’ONU, suivie par le Danemark. La Suède et la Norvège font eux aussi partie des podiums de ces deux classements.

Des villes comme Reykjavik, Copenhague, Stockholm ou Bergen seront idéales pour voyager seule.

L’Asie :

Le respect est très présent dans la culture des pays comme le Cambodge, la Thaïlande, Bali, le Japon ou même la Chine. Vous pourrez vous y balader seule sans crainte. 

Tout comme New-York, Hong Kong ne dort jamais. Vous pourrez y rencontrer d’autres voyageuses à toute heure de la journée et de la nuit.

Au Japon, on pourrait laisser son sac sur la table, personne n’y toucherait. Les grandes villes sont constamment bien éclairées, même la nuit. La seule difficulté serait la barrière de la langue lorsqu’on s’en éloigne. Tokyo et Kyoto sont donc idéales pour voyager seule.

Le Québec :

Montréal est une des villes les plus sûres au monde pour voyager seule. Les habitants sont chaleureux et vous y accueilleront à bras ouverts. Son taux de criminalité est très bas, et les femmes s’y baladent seules sans aucun souci. Ici, aucune barrière de la langue !

Il n’y a plus qu’à faire un choix entre chaleur et fraîcheur ! 😉

via GIPHY

Découvrez nos autres articles de voyage juste ici ! ✈️ 

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️