Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Le rugby pour les filles

On ne pourrait pas le croire à première vue mais le rugby, malgré ses apparences, est un sport de combat collectif grandement apprécié pour ses valeurs. Véritable école de la vie, on y enseigne les notions de fair-play, respect d’autrui, solidarité, courage et humilité. Longtemps réservé à la gent masculine, le rugby pour les filles est désormais un sport à part entière pratiqué aussi bien par les hommes que les femmes. Des adeptes féminines loin encore derrière leurs homologues rugbymen en termes de nombre… Mais le World rugby compte bien changer la donne. Objectif : doubler le nombre de licences sportives féminines entre 2017 et 2025.

 

Les avantages à pratiquer le rugby pour le filles

Avant de dévoiler ses nombreux bienfaits il est important de préciser que le rugby féminin reste un sport de combat assez intense et physiquement exigeant. Il est donc nécessaire au préalable de posséder une très bonne forme physique ainsi que d’excellentes capacités cardio-respiratoires. Il est alors préférable de ne pas envisager ce sport si vous souffrez de problèmes respiratoires, cardiaques, neurologiques ou encore aux yeux ainsi qu’à la colonne vertébrale. Si vous n’êtes pas sûr de l’un ou l’autre point évoqué plus haut, demandez l’avis à votre médecin ou orientez-vous vers une autre discipline sportive !

 

Un sport parfait pour rester fit !

Vous devez vous en douter en les voyant courir et s’acharner sans cesse sur la pelouse, le rugby féminin est un sport bon pour la santé. En plus d’optimiser votre souplesse, ce sport développe votre endurance ainsi que votre agilité. Vous gagnerez également en équilibre et en coordination motrice. Le rugby féminin est, en plus de cela, excellent pour améliorer vos capacités respiratoires et cardiovasculaires. En exerçant ce sport vous travaillez et donc renforcez l’entièreté de vos muscles. Un sport parfait pour vous entretenir physiquement !

 

Rugby féminin : un sport aux belles valeurs

Malgré ses attraits bruts, il n’en demeure pas moins que le rugby possède de fortes valeurs humaines. Le sens de la solidarité ainsi que la cohésion sont très présents dans cette discipline, mais cela ne s’arrête pas là. En plus d’être un sport d’équipe qui rassemble, on vous y apprend à maintenir votre fair-play aussi bien dans l’effort que dans l’adversité. On vous enseigne également le respect envers autrui. Un respect aussi bien envers vos partenaires et votre arbitre qu’envers vos adversaires. Pour finir sur de belles valeurs, le rugby permet le dépassement de soi ainsi qu’un bon travail sur votre humilité.

 

Rugby féminin : un sport bon pour l’esprit

Le rugby pour les femmes est un sport qui vous fera du bien aussi bien au niveau physique que mental. Grâce notamment aux nombreuses sensations fortes qu’il procure, cette discipline vous aidera à vous dépenser mais également à évacuer tout votre stress. De quoi vous décharger de toute désagréable tension mais également de quoi booster votre confiance et estime de vous-même.

 

Vous doutiez-vous un instant que ce sport si salissant cachait cette toute autre réalité ?!

Prêtes à vous emparer de ce ballon ovale, faire vos plus beaux plaquages et vous lancer comme future joueuse de rugby ?

Ou peut-être souhaiteriez-vous vous inspirer en découvrant le parcours de ces super sportives ?!

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️