Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪 Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Le top 10 des meilleurs canyoning en France

Vous êtes amateur ou expert dans le monde du canyoning et vous êtes à la recherche des meilleurs spots de France ? Ce sport d’extérieur peut se faire à pied, à la nage ou en rappel. Vous l’aurez compris, c’est l’activité sportive et ludique idéale si vous souhaitez découvrir la nature et les eaux vives. Mais alors, où faut-il aller pour réaliser cette activité ? Nous allons voir ensemble le top 10 des meilleurs canyoning en France.

 

1. Le canyoning du Riolan dans les Alpes de Haute-Provence 

 

Pour débuter notre classement, le canyon du Riolan mérite la première place. Il s’agit de l’endroit le plus populaire et apprécié de la région. Ceci est sans doute dû à sa facilité d’accès qui convient aussi bien pour les pros du canyoning que pour les débutants. Vous pourrez réaliser des sauts de plusieurs mètres de haut dans ce décor à couper le souffle. Vous pourrez aussi faire des rappels et profiter des toboggans naturels que ce canyon vous propose.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Private Sport Shop (@privatesportshop)

 

2. Le canyoning de Purcaraccia en Corse

 

Le canyon de Purcaraccia est considéré comme l’un des meilleurs spots de canyoning en France à ne pas rater en Corse. Que vous soyez en couple, avec des amis ou des enfants, chacun y trouvera son compte. Dotée de pierres blanches et d’eaux claires, vous pouvez vous évader dans cet endroit avec une descente de 3 heures. Venez découvrir et traverser les cascades, les descentes en rappel et des toboggans naturels.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Parcours la Corse (@parcours.la.corse)

 

3. Le canyoning des Ecouges dans le Vercors

 

Il est impossible de continuer dans notre top 10 des meilleurs canyoning en France sans citer le canyon des Ecouges. Sa particularité est qu’il est composé de deux parties pour combler les débutants et les experts. Pour les adeptes du canyoning, la partie haute avec ses cascades jusqu’à 70 mètres de hauteur est faite pour vous ! La partie basse qui est plus ludique s’adresse davantage aux familles et aux débutants. C’est l’idéal pour ceux qui veulent découvrir la beauté de ce lieu tout en profitant des sauts et des toboggans. 

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Inspiration Vercors ✨🔵 (@inspirationvercors)

 

4. Le canyoning des Gorges du Verdon dans le Var

 

Vous avez déjà rêvé de découvrir le Grand Canyon des Etats-Unis mais la distance vous en a empêché ? Pas de panique, nous avons trouvé pour vous une alternative ! Il s’agit du canyon des Gorges du Verdon aussi appelé le “Grand Canyon” français. Il a la réputation d’être le plus grand canyon d’Europe. En plus d’être un endroit très apprécié des amateurs de canyoning, il offre un cadre somptueux et propose des parcours adaptés au niveau de chacun. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas venir y faire un tour !

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Società Guide Alpine Finale (@guidefinale)

 

5. Le canyoning de la Maglia dans les Alpes Maritimes

 

Localisé dans le sud de la France, le canyon de la Maglia s’adresse à tous ceux qui ont une bonne condition physique 🥾. Avec ce parcours de 4 heures, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Rappels (dont un au sein d’une grotte !), toboggans, baignade dans l’eau, cascades et pleins d’autres activités sont au programme. N’oubliez donc pas de bien vous équiper pour profiter des nombreux coins d’eau à votre disposition.

 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Dorian Rostagni (@maglia_canyoning)

 

6. Le canyoning du Llech dans les Pyrénées-Orientales

 

Pour la suite de notre top 10 des meilleurs canyoning en France, direction les Pyrénées-Orientales dans le canyon du Llech. Si vous êtes un adepte du canyoning à la recherche de piquant, vous serez servis avec ce magnifique canyon. Soyez prêts à partir pour 4 heures d’aventure. Ses cascades, piscines naturelles et gorges vous feront passer une après-midi remplie de sensations fortes.

 

7. Le canyoning de Takamaka dans la Réunion

 

En plein milieu de la nature verdoyante se trouve le magnifique canyon de Takamaka aux parcours assez techniques et amusants. Dans les premiers parcours, vous serez amenés à mettre votre condition physique à rude épreuve avec des rappels de 75 à 120 mètres. Vous passerez également par le rappel de la cascade du “Mini trou de fer”, dont le succès n’est plus à faire. Le seul moyen pour y accéder est de passer par le canyon de Takamaka. Les seconds parcours sont destinés à ceux qui recherchent du sensationnel. Ce sont des parcours totalement aquatiques avec de nombreux toboggans.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Tintin 🌴 🦈 🌋 Reunion Island (@tintincav)

 

8. Le canyoning du Chassezac en Lozère

 

Comme pour le canyon précédent, une bonne condition physique sera votre meilleure alliée pour celui-ci. Il faut compter environ 5 ou 6 heures pour terminer le parcours. Soyez donc prudents si vous décidez d’organiser un rendez-vous après votre sortie en Lozère 😉. Les amateurs de canyoning ne sont cependant pas oubliés pour ce canyon. Même si le temps de parcours peut en effrayer certains, vous serez sûrement contents d’apprendre qu’il est possible de quitter le chemin par des échappatoires. 

 

9. Le canyoning de Pissevieille en Ardèche

 

Pour l’avant-dernier canyon, cap sur l’Ardèche. Le canyon de Pissevieille est le plus intense de la région. Bien qu’il soit impressionnant par ses hauteurs et ses paysages, il n’en est pas pour autant si difficile. Ce canyoning conviendrait parfaitement pour une personne avec un niveau intermédiaire. Pour les plus aventuriers, son rappel sous cascade de 80 mètres en fil d’araignée n’attend que vous ! Avec ses grandes hauteurs, ce canyon n’est pas recommandé si vous avez des vertiges.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jimmy PERROTTE 📸 (@jimmy_perrotte)

 

10. Le canyoning de la Mine à Annecy

 

Quoi de mieux pour terminer notre classement que de s’arrêter sur le canyon de la Mine? Si vous avez prévu un séjour de canyoning à Annecy, n’oubliez pas de passer par ce canyon. Bien que celui-ci soit encore assez méconnu du grand public, il pourrait bien vous surprendre avec ses successions de rappel. C’est pourquoi il mérite sa place dans notre top 10 des meilleurs canyoning de France. Il convient pour les plus expérimentés d’entre vous avec une durée du parcours de 4 heures. Vous pourrez également y admirer des vues prenantes pendant votre temps de pause.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Benoît (@benoitroos72)

 

N’hésitez pas à consulter notre article sur les équipements nécessaires pour faire du canyoning et partez à l’aventure ! Si cet article vous a plu, venez découvrir d’autres classements sur notre site.

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️