Les meilleures infos sur le sport au féminin

Ne manquez plus un seul article Femmedesport ! 💪Inscrivez-vous à notre Newsletter.

Top des marques de vêtements de sport européennes et écoresponsables

Trouver des vêtements de sport qui nous conviennent est devenu très compliqué. Il existe une grande quantité de marques qui créent des vêtements de sport. Chaque marque se différencie des autres par plusieurs critères différents. Mais aujourd’hui, le critère le plus important reste le côté écologique d’un produit ou d’une marque. La majorité des personnes privilégient des produits fabriqués près de chez eux, avec des matériaux écologiques, circuit court, etc.. Mais quelles sont les meilleures marques de vêtements de sport européens et écoresponsables ? 🌲

 

1. Ecoalf

Ecoalf propose une large gamme de produits. Notamment des vêtements pour le yoga. 

La marque est née en 2009 et créée par Javier Goyeneche. Elle se base sur de nombreuses valeurs. Le créateur voulait fonder une marque durable. Il savait que le recyclage pouvait être une solution qui permet de fabriquer des produits de qualité et design n’ayant rien à envier à d’autres marques. La première boutique ouvre en 2012 à Madrid. Depuis 2017, Ecoalf s’ouvre à d’autres pays européens. 

La ligne pour le yoga débarque en 2019. Cette ligne est 100 % durable et est fabriquée au Portugal. Depuis, la fondation lutte avec de nombreuses associations pour sauver et préserver la planète. La marque reverse déjà une partie de ses bénéfices à plusieurs associations qui luttent contre la protection de la mer Méditerranée. A la COP25 de Madrid, Ecoalf s’est engagée à être une entreprise avec zéro émission de carbone d’ici 2030. 

 

2. NOSC

NOSC est née d’une prise de conscience face au changement important de l’état de notre planète. Nathan, le co-fondateur de la marque est originaire de Chamonix (Haute Savoie) et a pu constater à quel point la montagne et le climat ont changé. 

C’est de là qu’est venue l’idée de créer une marque de sport avec des racines responsables. Depuis 3 ans, les fondateurs développent des lignes de vêtements avec trois valeurs majeures : la performance, la polyvalence et l’éco-responsabilité (la plus importante). 

NOSC propose un large éventail de produits pour le sport aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Il est possible d’y trouver des packs ou bien des pièces pour des sports d’été comme d’hiver. 

 

3. Manola

La créatrice Belén Hostalet a toujours été passionnée de mode. De plus, elle a toujours été impliquée dans le sport. Elle aime prendre soin d’elle et de son esprit grâce au sport. Elle voulait donc fonder une marque de vêtements de sport européens et écoresponsable basée aussi sur l’élégance de la mode. 

Manola propose des vêtements de sport de luxe avec le respect de l’environnement. La marque est conçue à Barcelone et est fabriquée en Europe. Elle prône la réutilisation de déchets et produits pour la confection de ses articles. L’élément principal est le nylon. 

 

4. Unrun

Unrun, marque de vêtements de sport européenne et éco-responsable propose des vêtements de sport durables haut de gamme. Elle a été conçue par des champions olympiques qui ont le souci du détail et une connaissance des sensations que procurent les vêtements sur le corps. Les pièces sont aussi testées par des athlètes féminines. 

La marque prône la propreté pour ses vêtements. Ils sont durables et triés correctement. Unrun fabrique des vêtements avec des tissus recyclés et biodégradables. 

 

5. Caur 

Caur propose une gamme de vêtements pour l’athlétisme. Cette marque se base sur six valeurs primordiales. Tout d’abord la performance. Les techniques de fabrication sont sélectionnées pour avoir de meilleurs résultats pour l’activité physique. Ensuite, il y a l’éco-responsabilité. Les vêtements sont faits avec des matériaux et des composants 100 % recyclés et organiques. L’économie circulaire fait aussi partie des valeurs de l’entreprise.

En plus, les vêtements sont neutres. C’est-à-dire qu’ils peuvent être portés peu importe le genre de la personne. Le but est de réduire les stéréotypes de genres pour les vêtements. Aussi, la production des produits est certifiée européenne et avec des composants qui respectent l’environnement. 

Enfin, la collection est inclusive. Caur représente sa marque avec des personnes différentes. Peu importe la couleur de peau, le type de corps, l’âge, les compétences… Tout le monde représente la marque. 

 

6. Bomolet

La marque est créée en 2020 après une Mission Humanitaire réalisée aux Philippines. L’objectif est de proposer des vêtements de running performants pour les coureurs. Ils sont fabriqués en France et conçus de manière écologique. Les matières utilisées sont totalement recyclées et durables. En effet, pour la création d’un t-shirt de la marque Bomolet, ce sont 12 bouteilles en plastique qui sont recyclées. 

Les packagings utilisés sont aussi recyclés, recyclable et même fabriqués en Europe. La livraison de fait de manière écologique. Etant donné que c’est une marque implantée à Lyon, les colis sont livrés à vélo dans la ville. 

Il est même possible de renvoyer les vêtements qui sont en « fin de vie ». L’entreprise s’occupera de leur donner une seconde vie. 

Bomolet a aussi créé une collaboration de t-shirts en lien avec les Jeux olympiques de 2024 qui auront lieu en France. 

 

7. Wise 

Wise est une marque française développée et créée aux pieds des Alpes. Elle produit des tenues de trail ultra légères. L’atelier est situé en Ardèche et compte 6 couturières. Tout est mis en place pour que le produit réalise le moins de kilomètres possibles lors de sa production. 

 

8. MOOV360 

Cette marque produit des vêtements de sport pour les femmes, techniques, esthétiques et durables. MOOV360 crée une collection de vêtements en polyamide fabriqué avec des déchets de nylon recyclés. C’est une marque circulaire puisqu’elle recycle et récupère les articles en fin de vie pour les transformer en accessoires de sport. 

De plus, la marque reverse 1% de ses bénéfices à des associations comme une association de protection des océans. 

La fabrication et la conception du tissu sont faites dans le Nord de l’Italie. Les filets de pêche et autres déchets utilisés sont récoltés en Slovénie. La finalisation du produit est faite en Belgique. 

 

9. JOG & JIM

JOG & JIM est une jeune marque de vêtements de sport colorés et fabriqués en matières naturelles et bio-sourcées 🌱 Notre première collection est en précommande sur Ulule. Cette marque permet de donner envie aux jeunes de bouger avec bonne humeur et surtout sans polluer. 

Les marques utilisent des matières naturelles et biosourcées afin de créer des vêtements performants. C’est le Tencel qui a été utilisé ici. Cette matière a été créée avec des chutes de bois transformées chimiquement grâce à des solvants naturels et recyclés. Tout est produit au Portugal.

 

 

Il existe encore de nombreuses marques qui sont éco-responsables. Aujourd’hui, il est très important de comprendre comment va notre planète. C’est pourquoi porter des vêtements de sport européens et écoresponsables est le meilleur choix. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’endroit où sont fabriqués vos vêtements et quelles sont les valeurs de la marque que vous aimez. 🌱 Retrouvez d’autres conseils sur la mode dans le sport sur notre site !

Inscrivez-vous à notre Newsletter 👋

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport au féminin ✨💪🏻

Newsletter bimensuelle Femmedesport. Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Soyez la première au courant des meilleures infos sur le sport féminin !

🏋🏼‍♀️

🏋🏼‍♀️

Inscrivez-vous à notre newsletter ! 🏋🏼‍♀️